Covenant, tome 5 : Sentinelle de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.
Papier (412 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Si vous n'avez pas encore commencé cette série, qu'attendez-vous ? et si vous en êtes déjà arrivés à la fin (ou du moins qu'il ne vous reste que ce dernier tome à lire), quel coup au coeur que ce dénouement et tout ce qu'il implique. Depuis le premier tome, la vie d'Alex est loin d'être facile (Sang mêlé, Sang pur, Éveil et Apollyon), elle se bat pour ses convictions, pour sauver ce qui peut encore l'être dans son monde et aider ceux qui le méritent. Elle en prend plein la gueule, se donne à fond en permanence (le tome précédent l'a prouvé) et elle ne baisse jamais les bras même quand elle sait qu'elle peut y laisser la vie. Sa relation avec les uns et les autres est compliquée, entre Seth et Aiden ça n'est toujours pas l'amour fou (bien au contraire), elle a d'ailleurs fini par faire le choix qui s'imposait de lui-même et la tension monte graduellement jusqu'à l'explosion finale et toutes ses révélations. J'ai une nouvelle fois adoré Alex, sa capacité à rebondir, à se poser des questions, à choisir ses combats et sa route en fonction de ce qu'elle souhaite pour les autres et d'apprendre de ses erreurs. Si elle veut protéger ceux qu'elle aime, elle sait qu'elle va devoir mener ce dernier combat seule ou presque mais elle va trouver un allié assez inattendu qui va bousculer toutes les certitudes que l'on pouvait avoir depuis le début de la saga.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements et révélations sont nombreux et on est pris par tout ce que doit traverser Alex pour arriver à ses objectifs. On connait à présent la nature et les objectifs du méchant de l'histoire et chacun prend ses responsabilités et fait face à ses décisions passées. J'ai adoré me laisser entrainer à leur suite, on comprend bien tout ce qui se passe, chaque pièce du puzzle trouve sa place et grâce aux mots de l'autrice on a l'impression de vivre les choses de l'intérieur. Ce qui est d'ailleurs très stressant puisque petit à petit, comme le fait Alex, on voit se dessiner ce que va donner la fin de cette aventure. J'ai adoré les personnages secondaires à commencer par Aiden, j'ai apprécié davantage Seth même s'il reste très imbu de lui-même et hautain, il va encore faire des erreurs mais il essaye en même temps de s'amender, j'ai adoré détester certains protagonistes qui leur font du mal et ressentir ce vent de liberté qui commence enfin à souffler sur leur monde. Évidemment je ne m'attendais pas à une telle fin pour notre Alex (j'avoue, j'étais plus "positive") mais l'autrice a réussi à me la faire apprécier au travers de ses explications qui sont somme toute logique et des choix des personnages. Une fin qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et qui nous tire quelques larmes. Une saga que j'ai adoré parcourir avec les protagonistes grâce à son héroïne qui connait ses peurs et les affronte !!

En bref, j'ai trouvé que ce dernier tome était vraiment bien fait, toutes les pièces du puzzle se mettent en place et on ne peut que rester scotchés au récit pour savoir comment tout ça va se terminer. J'ai adoré me laisser surprendre par certains protagonistes, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, on ne sait plus parfois où donner de la tête et l'autrice clôt d'une manière magnifique cette saga addictive. Les combats sont nombreux, Alex doit en mener la plupart mais elle se débrouille très bien jusqu'à cette fin assez étonnante qui nous fait vibrer avec eux, rire, aimer et souffrir. Une aventure à vivre de toute urgence si vous n'avez pas encore découvert la saga ou si vous en êtes déjà à la fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui se donnent à fond et sont capables de se livrer corps et âme.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la douleur, la folie...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!