Les experts du coeur, tome 1 : Docteur ou séducteur ? de Max Monroe

Synopsis : Will est un obstétricien renommé à l'hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, ce dernier accepte d'être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze parties qui lui seront consacrées, puis diffusées sur écran ! Or, si Will passe pour un véritable séducteur dans l'émission, il n'a pas tant l'âme d'un don juan dans la réalité. Or, Melody, une infirmière dans son service, pourrait bien se faire duper par l'image de lui que renvoient les médias. Ce qui n'est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle...
Papier (375 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
C'est la curiosité (clairement) qui m'a poussée à vouloir découvrir ce roman ! Sans parler du fait que j'avais entendu de bonnes choses sur ce duo d'autrices (qui sont soeurs) et que la couverture laissait entendre quelques petits clichés. Je me suis donc lancée dans cette romance et j'ai au final passé un bon moment avec Melody et Will. La première revient à New York vivre chez ses parents après une assez grosse déception amoureuse et elle ne sait pas encore quoi faire de sa vie. Elle est infirmière en obstétrique mais elle sait que si elle aime ses patientes, ça n'est pas non plus son rêve de faire sa carrière là dedans. Le jour où sa mère lui décroche un entretien avec un docteur, elle va pourtant y aller car elle a besoin de travailler pour retrouver une certaine indépendance. C'est donc sa première rencontre avec Will et ça commence sur les chapeaux de roue entre eux. Elle ne sait pas qu'il est le héros d'une mini série sur les médecins et qu'il a une réputation de Don Juan et elle l'attire dès les premiers instants.

J'ai adoré l'alternance entre leurs deux points de vue, c'est vraiment le point fort de cette aventure d'autant qu'être dans la tête de Will est un réel plaisir. Il pensait passer pour un médecin professionnel à l'écran mais il comprend qu'ils ont tourné les scènes d'une telle manière qu'il finit par passer par un obsédé qui est un séducteur patenté et drague tout ce qui passe à sa portée. Sauf que dans la vraie vie il n'est pas vraiment comme ça et il comprend qu'au lieu de le mettre en avant, cette série va au contraire faire couleur le bateau et attirer tous les requins femelle des environs. Et on a réellement droit à des cas particuliers, j'ai adoré l'humour qui transparait à chaque chapitre ou presque quand Will est notre narrateur, le pauvre doit faire face à des femmes prêtes à tout pour coucher avec lui (et la folie de certaines va très loin...) alors qu'il est attiré par Melody et qu'il essaye de lui faire comprendre qu'il est sérieux avec elle même si ni l'un ni l'autre n'avoue ses sentiments.

C'est donc dans cette ambiance survoltée que les autrices nous font avancer, j'ai trouvé que parfois c'était un peu trop "gros" mais on rigole tellement avec eux qu'on finit par oublier la pléthore de clichés et de moments gênants pour les femmes qui essayent d'entrer dans la vie de Will. J'ai été touchée par lui, par son côté simple et gêné d'être mis de cette manière en avant, par sa relation avec sa famille et par son envie de laisser Melody pénétrer son cœur petit à petit. Elle ne veut pas d'une nouvelle histoire si tôt après sa rupture mais Will lui fait du bien, lui permet de sourire davantage et de vivre des choses très intenses, surtout au lit... On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, les pages se tournent très rapidement, j'étais curieuse de voir d'où aller arriver le clash inévitable en romance et j'avoue, mon petit côté sadique a eu le sourire en voyant Will ramer... Mais tout est bien qui finit bien et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai énormément rigolé avec eux, parfois j'ai levé les yeux au ciel et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte dans leur vie. L'alternance de point de vue entre Melody et Will fait qu'il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas avec eux, bien au contraire d'ailleurs et si on lève parfois les yeux au ciel, on a aussi très souvent le sourire aux lèvres. Leur romance est assez simple mais ça fonctionne parfaitement et on les quitte d'une très jolie manière. Un bon moment de détente en leur compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances simples mais avec énormément d'humour et de l'amour évidemment !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les clichés...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!