Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis jurés de Marissa Meyer

Synopsis : Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?
La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de
l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière...
Papier (540 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez PKJ

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome du Gang des prodiges et j'étais plus qu'impatiente de découvrir cette suite ! L'autrice a su une nouvelle fois me transporter dans son monde, me faire vivre les hauts et les bas des aventures de Nova et Adrian, tout le côté trahison est diablement addictif et j'étais curieuse d'avoir certaines réponses à mes questions. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si parfois l'intrigue a tendance à tourner un peu en rond, les choses vont s'accélérer petit à petit jusqu'à un final épique qui ne nous laisse pas souffler. L'alternance de point de vue entre Nova et Adrian est un réel plus pour le lecteur qui se trouve immergé dans l'histoire et qui ne sait pas toujours où donner de la tête. Ils ont tous les deux de lourds secrets qu'ils ne peuvent pas vraiment partager et on peut dire qu'ils savent manipuler, mentir et omettre certaines choses. 

L'intrigue nous réserve donc de nombreuses surprises d'autant que nos deux héros ne savent pas réellement ce que pense l'autre... J'avoue avoir été agacée à plusieurs reprises par Nova, on comprend très bien ce qu'elle défend mais elle n'ouvre pas vraiment les yeux suite aux différentes choses qu'elle apprend en côtoyant les renégats. En même temps on comprend aussi ce qu'elle ressent et quels sont ses objectifs, c'est donc dans cet état entre deux qu'on la voir progresser et mettre en œuvre son plan pour sauver ceux qu'elle aime. Je l'ai trouvée altruiste, elle ne pense pas vraiment à elle-même quand elle agit mais à sauver le monde ce qui fait qu'on ne peut pas du tout la détester même si on n'est pas forcément d'accord avec ses choix. Sa relation avec Adrian est faite de hauts et de bas, ils ne savent pas vraiment comment se comporter vis à vis de l'autre et j'ai trouvé ça trop mignon !

On avance donc petit à petit dans l'histoire, certaines choses commencent à se dessiner, nos pauvres héros doivent essayer de comprendre l'autre et aussi de prendre les bonnes décisions et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan en les voyant se débattre dans leurs ennuis. Ils ne font pas toujours les bons choix, vont essayer de réparer leurs erreurs, ils en apprennent d'ailleurs beaucoup de choses mais ça ne les empêche pas d'aller au bout de leurs idées, quelles qu'elles soient. J'ai particulièrement aimé la fin de ce second tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et qui nous réserve des surprises qui ne sont pas forcément bonnes et des réponses que l'on attendait avec impatience. D'ailleurs ce final laisse augurer d'une suite à double tranchant, on ne sait pas qui va se diriger vers quoi et on ne peut qu'avoir envie de la dévorer ! Vivement !! 

En bref, j'ai trouvé que ce second tome était une chouette transition entre le début et la fin des aventures des renégats, je suis impatiente de voir comment nos héros vont pouvoir réagir suite à tout ce qu'ils vivent dans cette suite qui est vraiment intense. L'alternance des points de vue fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, on est pris par les réflexions des uns et des autres et j'ai apprécié la manière dont ils avancent en gardant toujours en ligne de mire leurs objectifs. Le final de cet opus est épique et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
-  les héros, les anti héros et ceux qui se situent entre les deux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça n'avance pas très vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ayant adoré Les chroniques lunaires, absolument tous les autres romans de l'autrice me rendent curieuse, dont cette saga, forcément ! :) Contente de voir que cette suite t'a plu.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!