Covenant, tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Spoiler dans le résumé !
Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir –, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?
Papier (445 pages) et numérique - A paraitre le 24/01/19 chez J'ai lu

Mon avis :
Punaise qu'est ce que j'aime cette saga !! Après Sang mêlé, Sang pur et Éveil, on approche avec ce quatrième et avant dernier tome de la conclusion épique de cette saga. Dans Apollyon, on reprend exactement là où on s'en était arrêtés à la fin d’Éveil et je dois dire que c'est pour le moins stressant. Alex doit faire face à un état qui la met à mal, elle est totalement perdue et ne sait plus vraiment qui croire ni à qui faire confiance. Ce sont les actions des uns et des autres qui vont la ramener sur le devant de la scène et lui permettre de mettre bout à bout sa mission, ses envies, son stress et ce qu'elle doit faire pour sauver son monde. J'ai adoré la retrouver dès les premières pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je crois que si j'ai perdu la voix, c'est à force de lui hurler dessus (il y a des romans comme ça où on vit les choses d'une manière intense, comme si on y était...).

On avance donc petit à petit, chaque joueur place ses pions pour la bataille finale qui promet d'être explosive et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan quand on découvre le méchant. La pauvre Alex va devoir prendre la pleine mesure de ce qu'elle est capable de faire et d'obtenir en retour et j'ai adoré sa manière de se secouer et de prendre conscience de ce qui l'entoure, aussi bien le contexte que l'humain. On ne peut que définitivement craquer pour un certain personnage, un autre nous débecte de plus en plus (même si on ne sait pas tout...) et on est pris par l'engrenage de l'histoire que l'autrice met en place. On a dans ce quatrième tome pas mal de réponses sur le "qui fait quoi" et même si certaines doivent encore être réglées dans la suite et fin, j'ai apprécié la manière dont l'autrice solutionne certains problèmes, quelque soit leur taille. 

Les personnages sont donc toujours aussi attachants, on a parfois la boule au ventre quand l'autrice en fait mourir certains (la pauvre Alex doit faire face et apprendre à nourrir sa vengeance) et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment encore une fois elle va pouvoir nous stresser. Et elle y arrive parfaitement bien, ce final est tout simplement magistral, il nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots et on ne peut que rester face à ce livre une fois refermé avec le sentiment que l'on a une nouvelle fois vécu quelque chose d'extraordinaire. On passe par énormément de phases différentes tout au long de l'aventure et j'ai retenu ma respiration pendant les 50 dernières pages (30 min, qu'est ce que c'est ?) pour voir comment les uns et les autres allaient réagir. Les révélations sont juste énormissimes et on referme ce quatrième tome avec énormément de tension. Vivement la bataille finale !!

En bref, ce quatrième tome nous apporte à la fois énormément de réponses et de questions, on découvre beaucoup de choses sur toute l'intrigue qu'a construite l'autrice et on a envie de savoir comment les choses vont tourner pour les protagonistes. Les uns et les autres sont manipulés, passés dans la machine à laver le linge et dans l'essoreuse et on en ressort dans un état second, totalement secoués par ce qui se passe devant nos yeux. Alex est une héroïne que j'adore et qui nous promet énormément pour la fin de cette aventure. Vivement le dernier tome (même si je vais regretter de les quitter !).

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre romance et fantastique, les héroïnes qui se battent de toutes leurs forces et ne baissent jamais les bras 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la mort, la destruction, la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!