Covenant, tome 2 : Sang-pur de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…
Papier (477 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez J'ai lu
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, Sang-mêlé,  je n'ai pas pu attendre, dès que j'ai eu ce second dans les mains, je l'ai dévoré. Et j'ai une nouvelle fois passé une excellent moment grâce à l'autrice, les pages se tournent toutes seules, j'étais totalement happée par l'intrigue, j'ai hurlé (heureusement je vis en maison et les voisins sont loin :P ) après les personnages à plusieurs reprises et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il faut dire que la pauvre Alex a un paquet de gens qui lui en veulent et qu'elle va devoir faire face à des choses qui la dépassent pour le moins d'autant que personne ne veut écouter ses avertissements. Sauf que le pire va forcément se produire (qu'est ce que j'ai pleuré...) et Alex va devoir alors faire face à ses détracteurs et ils sont très très nombreux. Déjà qu'à la suite des événements du premier tome elle était dans leur collimateur, elle ne fait que renforcer leur opinion sur elle et sa capacité à gérer son nouveau rôle.

Mais Alex est soutenue par ses amis qui vont la pousser vers l'avant, j'ai légèrement préféré Seth dans ce second tome par rapport au premier (et non, ça n'est pas parce que j'ai vu le "vrai" en vrai à l'Apollycon que je dis ça !!), il est toujours aussi imbu de sa personne mais il essaye de soutenir Alex, de la pousser à s'améliorer et de lui faire comprendre ce qui est bon pour elle (et pour eux par la même occasion). J'ai aimé son rôle dans cette aventure même si il m'agace toujours, Aiden est lui aussi bien présent même si son objectif est bien différent, il doit entrainer Alex pour qu'elle puisse se mesurer à toutes les menaces qui pèsent sur elle et il prend son boulot à cœur même si leur relation ne fait que stagner. Ils arrivent quand même à se parler et à se livrer même si rien n'est évident pour eux étant donné leurs origines. J'adore particulièrement Aiden qui est bon, honnête, droit et qui va aller au bout de ses idées pour protéger Alex...

On avance donc dans l'intrigue toujours plus curieux de voir ce vers quoi nous entraine l'autrice, je dois dire que globalement on ne sait pas trop vers quoi on se dirige, les personnages restent plein de surprises, j'ai parfois levé les yeux au ciel mais j'ai aimé l'évolution d'Alex tout au long de ce second tome, elle commence à prendre la mesure de ce qu'elle est capable de faire et elle fait peur à certaines personnes qui aimeraient beaucoup l'enfermer... Sauf qu'Alex est soutenue par ses amis et le peu de famille qui lui reste et elle va devoir traverser une tempête avant de pouvoir s'échapper. Les dernières pages sont pour le moins intenses et captivantes, j'étais totalement prise par les rebondissements, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous permet de quitter les protagonistes dans l'attente de la suite et j'ai totalement foi en certaines choses qui j'espère avanceront un peu dans le troisième tome (il y en a 5 en tout !).

En bref, j'ai passé une nouvelle fois un moment génial avec les personnages, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et j'ai aimé la façon dont l'autrice fait évoluer Alex ainsi que ses relations avec les autres. C'est pour le moins intense, la jeune fille n'a pas la langue dans sa poche, n'a pas que des amis et elle va devoir faire face à des choses qui la dépassent pour le moins. Mais elle est soutenue dans son entreprise par Seth, Aiden et d'autres et elle va traverser les tempêtes la tête haute et en se battant comme une lionne. Le final est hyper stressant et je suis vraiment curieuse et impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures fantastiques, la lutte bien/mal, les machinations et autres manipulations

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!