Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres de Sylvia Douyé et Paola Antista

Synopsis : Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !
Papier (48 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Vents d'ouest

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le premier tome des aventures de Sorceline, Un jour, je serai fantasticologue ! et j'étais curieuse de découvrir ce second opus étant donné que notre héroïne a découvert quelque chose de vraiment spécial à la fin du premier tome... Les dessins sont toujours aussi chouettes et nous permettent de vivre cette nouvelle aventure en compagnie des personnages. Ils vont essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans le premier tome et si Sorceline est bien responsable des malheurs qui touchent les différents protagonistes qui l'accompagnent. Elle va être agacée par Alcide et son côté très prévenant, limite collant, par Willa qui est un peu trop curieuse et veut comprendre ce qui traverse la tête de Sorceline et Mérode qui reste détaché de tout... C'est donc dans une ambiance assez spéciale que l'on plonge et on ne peut que dévorer les bulles pour comprendre ce qui se passe.

On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé la façon dont ils nous présentent leurs différentes attentes, l'entraide qui naît de leur situation et bien évidemment j'étais très curieuse de découvrir les pouvoirs réels de Sorceline. Chacun d'entre eux a un rôle important à jouer, ils ne nous déçoivent pas et on avance petit à petit, à la rencontre de nouvelles créatures magiques. On plonge facilement dans cette aventure épique qui voit se lever le voile sur les secrets des uns et des autres et qui nous livre ses secrets d'une très jolie manière. J'ai aimé la douceur des traits des personnages, les couleurs aussi qui sont assez sombres et représentent bien les rebondissements et la façon dont les autrices nous livrent les sentiments de leurs personnages. Pas de gros stress à la fin de cet opus (pas comme pour le premier) mais j'aimerai beaucoup retrouver les protagonistes pour de nouvelles aventures ! Affaire à suivre !

En bref, j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées dans ce second tome, les personnages sont toujours aussi attachants et on ne peut les quitter sans savoir comment les choses vont se passer pour eux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on est pris par les petites avancées de l'intrigue, par certaines choses qui sont pour le moins étonnantes et on les quitte d'une très jolie manière en espérant les retrouver un jour prochain !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  la magie, les créatures fantastiques et un petit côté enquête bien mené. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie et les créatures fantastiques...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

8 commentaires

  1. tu n'as pas été déçue par la suite, c'est top!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la suite dans les idées toi ! Affaire à suivre du coup mais la série a l'air de tenir ses promesses :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est le dessin façon "manga" qui ne m'attire pas. ..

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ça peut vraiment plaire aux minots. Mais je suis moins la cible ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien aimé le premier tome. je survole donc ton avis pour ne pas trop me spoiler.

    RépondreSupprimer
  6. Il le faudrait faire la rencontre de cette héroïne.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu de magie ne fait jamais de mal ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!