Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension de Estelle Vagner

Synopsis : Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.
Papier (384 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de cette trilogie, L'exil, et j'étais impatiente de retrouver les personnages à commencer par notre héroïne qui a du faire face à de nombreux problèmes. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette aventure, Kayla a fort à faire si elle veut s'en sortir, la pauvre se fait manipuler par les uns et les autres et ses vies antérieures lui reviennent sous forme de rêves. Elle comprend petit à petit ce qu'elle va devoir faire, se pose énormément de questions, a des sentiments qui oscillent entre amour et haine et ne sait pas de quelle manière elle doit situer les uns et les autres. Elle va devoir choisir un chemin et s'y tenir mais elle n'a pas forcément toutes les clés en main pour le faire. Son instinct va essayer de lui dicter certaines choses mais elle a tendance à faire confiance aux mauvaises personnes et va en tirer les conclusions qui s'imposent quand une nouvelle fois elle se fait trahir et qu'elle est en fâcheuse posture. Elle sait qu'elle a un rôle prépondérant à jouer mais ne comprend pas toujours comment elle va pouvoir faire pour arriver à ses objectifs. J'ai aimé la voir se poser des questions, essayer de trouver les réponses qui pourraient à la fois lui convenir et convenir à ceux qu'elle aime et qu'elle défend becs et ongles. Rien n'est facile, elle va souffrir de plusieurs manières et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va lui arriver.

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, j'étais curieuse de voir comment chaque chose allait pouvoir se mettre en place et comment notre héroïne allait réagir face à tout ce qu'elle découvre sur ses capacités mais aussi sur son passé et ce que va être son avenir. La pauvre est vraiment à plaindre mais en même temps elle donne tout ce qu'elle a pour que les choses se passent bien et rien ne marche vraiment. Le rythme est haletant et on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie, j'ai apprécié les gens dont elle s'entoure, sa manière de chercher les réponses à chacune de ses questions et d'écouter les avis des uns et des autres avant de prendre une décision. Elle va découvrir que le monde qui l'entoure est bien plus complexe que ce qu'elle avait imaginé au départ et va apprendre énormément de choses de ses erreurs. Sa vie est loin d'être facile et on voit se dessiner petit à petit les contours de ce qu'elle doit vivre pour que les uns et les autres s'en sortent. C'est parfois un peu violent, la bataille finale ne laisse pas la place à l'approximation et certains vont y laisser la vie mais ses amis sont toujours aussi sûrs de son rôle et de ce qu'elle est capable de faire pour les sauver. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse et impatiente de retrouver tout ce beau monde. Vivement le troisième et dernier tome !!

En bref, ce second tome est une charnière dans l'histoire de l'héroïne, plus de mensonges ni de faux semblants, elle va tout donner pour atteindre ses objectifs, se pose sans cesse des questions et ne baisse jamais les bras même quand tout semble mal parti pour elle. J'ai aimé les gens qui l'entourent, la façon dont ils la poussent dans ses retranchements ou au contraire vers l'avant et je suis curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions. Vivement le tome 3 !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les luttes de pouvoir, les héroïnes au destin tout tracé mais qui foncent quand même dans le tas et l'amitié qui est prépondérante.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le danger et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!