Mack Daddy de Penelope Ward

Synopsis : Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.
Papier (350 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Hugo new romance

Mon avis :
J'aime beaucoup ce que fait l'autrice avec sa comparse Vi Keeland mais j'ai moins l'occasion de la lire en single. J'étais donc curieuse de lire cet opus que j'ai dévoré lors d'une escale à Chicago (particulièrement longue l'escale... enfin 4h quoi). J'ai beaucoup aimé Mack et Frankie, c'est une romance "seconde chance" que nous livre l'autrice puisqu'ils se sont rencontrés pendant leurs études et qu'on les retrouve des années après. Quand Frankie découvre qu'il est le père d'un de ses nouveaux élèves, le passé va la rattraper et tout lui remettre dans la figure. Elle a été blessée par Mack, on ne sait pas très bien ce qu'il s'est passé à l'époque et j'ai beaucoup aimé la façon dont il se rapproche d'elle petit à petit jusqu'à ce qu'elle abaisse ses barrières. La romance entre eux est très mignonne et c'est leur fameux secret qui nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai aimé Frankie, son abnégation, sa manière de se sortir petit à petit de ses TOC, sa façon d'accueillir sa nouvelle classe et de vouloir aider Jonah, le fils de Mack. Les chapitres dans le passé nous parlent de la relation entre Frankie et Mack qui a démarré il faut le dire sur les chapeaux de roue (quel fou rire...), on ressent bien l'amitié qui les lie et les sentiments plus grands qui petit à petit naissent entre eux. Mais Mack a choisi une vie différente, du moins on l'a choisi pour lui et il va devoir se débattre entre sa loyauté et les sentiments qu'il ressent pour sa colocataire (parce que oui, Frankie et Mack étaient colocataires). On comprend donc au travers du passé de quelle manière ils en sont arrivés au présent et on ne peut qu'aimer la façon qu'a Mack de vouloir reconquérir Frankie qui est la femme de sa vie. Sauf qu'il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière...

Si on rigole quelques fois avec eux, l'histoire est somme toute assez simple et ne nous fait pas vraiment vibrer. Ils sont mignons, j'ai adoré Jonah aussi qui se retrouve un peu malgré lui au milieu de tout ça et si je n'avais pas du tout vu venir une certaine révélation, j'ai trouvé que les choses finissaient par se régler un peu facilement. On avance petit à petit jusqu'aux grosses révélations qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et si elles nous permettent de comprendre davantage les personnages, j'ai trouvé qu'en même temps c'était assez bizarre au regard du reste de l'aventure. C'est d'ailleurs dans cet état de questionnement que je suis restée tout au long de ma lecture ce qui fait que je n'ai pas totalement adhéré à ce qu'ils traversent alors qu'ils sont vraiment géniaux l'un et l'autre. Une bonne lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose pour adorer !

En bref, j'ai trouvé les personnages vraiment géniaux, on s'attache à Mack et Frankie entre leur passé et leur présent mais je n'ai pas totalement vibré avec eux. Il faut dire que les deux premiers tiers sont assez calmes alors que tout leur tombe dessus dans le dernier, j'ai pourtant aimé les voir se débattre entre leurs sentiments et ce qu'il faut faire et j'ai particulièrement apprécié la voisine de Mack qui remet tout le monde à sa place. Les pages se dévorent, on est curieux de voir comment les choses vont se terminer, certains sont totalement inattendues et on les quitte avec un très joli sourire aux lèvres et l'espoir que chacun ait enfin trouvé sa place. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances secondes chances entre deux personnages très attachants et touchants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certains rebondissements sont rocambolesques et arrivent tard.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!