New York Challenge, tome 3 : L'artiste de Nancy Herkness

Synopsis : Gavin Miller, auteur milliardaire d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible symptôme de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une physiothérapeute, chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L'impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous sensuels en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles... Or, l'ex petite-amie de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !
Papier (439 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Après Le boss et Le champion, on a droit à notre troisième héros de notre pari sur leur recherche de l'amour. J'étais vraiment très curieuse de découvrir l'histoire de Gavin, notre auteur qui n'a plus rien écrit depuis plusieurs mois alors qu'il est mondialement connu et qui ne sait pas comment faire face à sa page blanche, j'ai apprécié Allie, notre héroïne, qui ne baisse jamais les bras même quand rien ne va comme elle l'espérait et l'alchimie que l'on ressent entre eux au travers des mots de l'autrice. Allie est kiné et elle est embauchée par l'agente de Gavin pour lui permettre de dénouer ses épaules et tout son corps en espérant que ça lui permettre de combattre la page blanche. Il est tout de suite attiré par la jeune femme qui pourtant reste très professionnelle avec lui. Il va tout faire pour la faire craquer et déroule toutes ses compétences en ce sens. Leurs discussions lui permettent en plus de dénouer certaines choses bloquées en lui et de retrouver le chemin de l'écriture, non sans mal mais avec l'espoir de la lumière au bout du tunnel.

J'ai beaucoup aimé les sentiments naissants que l'on ressent entre eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres en les voyant tous les deux lutter contre leurs envies. On s'attache très facilement à Allie qui est une héroïne qui ne baisse pas facilement les bras malgré tout ce qui lui tombe dessus et qui a réussi à se sortir d'une relation malsaine avec son mari. Elle doit pourtant faire face à de nombreuses catastrophes à commencer par son travail qu'elle vient de perdre à cause d'une énième frasque de celui qui devrait au contraire la soutenir vu qu'elle fait bouillir la marmite. L'aubaine que représente Gavin ne lui échappe pas et elle va tout faire pour ne pas perdre ce contrat qu'elle a avec lui et en trouver de nouveaux pour ne pas se faire expulser de son appartement. Sauf que petit à petit il va lui demander de l'aider pour d'autres choses, ils vont se rapprocher et Allie ne sait pas trop quoi faire de ce qu'elle ressent, si tôt après la fin de son mariage.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, on retrouve inévitablement les héros des deux tomes précédents et j'ai dévoré chaque page avec le sourire aux lèvres pour voir de quelle manière ils allaient s'en sortir. J'ai beaucoup aimé leur douceur, la façon dont Allie fait tout pour Gavin, pour lui permettre de sortir de l'engrenage de défaitiste dans lequel il s'enfonce. Gavin quant à lui n'est pas toujours sympa mais il s'est refermé derrière sa barrière de sarcasme pour se protéger des uns et des autres. Il faut dire qu'ils lui mettent la pression pour avoir la nouvelle aventure de son héros et ils sont nombreux à compter sur lui ce qui engendre inévitablement plus de stress encore. Ils vont pourtant petit à petit trouver leur équilibre dans cette romance, on avance jusqu'à l'explosion mais je dois dire que je ne l'avais pas vue venir de ce côté-là... J'ai beaucoup aimé la fin de cette aventure avec d'une part nos deux héros du jour et d'autre part l'amitié qui lie les 3 mecs qui remplissent haut la main la teneur de leur pari. Ils ont tous trouvé l'amour alors qu'ils ne l'espéraient plus !!

En bref, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Gavin et Allie, ils sont tous les deux très touchants et forcément, un écrivain qui a le souci de la page blanche, ça ne peut que nous intriguer et nous donner envie de dévorer son histoire. J'ai apprécié Allie et sa gentillesse, son altruisme et sa manière d'aider Gavin, elle prend à cœur son boulot, donne tout ce qu'elle a quelque soit le contexte et ne baisse jamais les bras même quand rien ne va comme elle l'espérait. Leur relation est faite de hauts et de bas mais ils nous donnent souvent le sourire et nous mettent du baume au cœur. Une très belle aventure en leur compagnie et une trilogie qui se conclut d'une très belle manière !  

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le stress de l'écrivain et de sa page blanche et les héroïnes qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!