Nine : The Tale of Kevin Clearwater de T. M. Frazier

Synopsis : Nine lives.
Nine inches.
One chance to make her his.
Preppy's brother is about to live up to the family legacy in more ways than one.
This is the story of Nine, The Tale of Kevin Clearwater.
Papier (326 pages) et numérique - Paru en juin 2019

Mon avis :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'autrice, les deux premiers tomes de cette saga ont été publiés en français chez Hugo new romance, King et Tyran. Il y a ensuite l'histoire d'autres personnages puis vient celle-ci. Il n'est clairement pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre l'histoire de Nine, elle se passe des années après les autres et même si on retrouve les personnages, ils sont parfaitement présentés dans le contexte. Nine n'a pas vraiment eu une vie facile, il a été de foyer en foyer avant d'apprendre, une fois majeur, qu'il avait un frère. Il va donc partir à sa recherche et sur sa route croiser celle d'une jeune fille qui a envie de sauter d'un pont pour en finir avec la vie suite au décès de ses parents. Il essaye de la rattraper, ayant réussi à la convaincre de ne pas sauter mais c'est le drame, elle glisse et finit par tomber. Passent alors 4 années et on retrouve alors Nine qui veut faire payer celui qui les a truandé avec son frère et ses amis. Sur sa route va se trouver Lenny, la petite amie du gars (qui ne fait pas de vieux os...), elle va immédiatement attirer Nine sans qu'il ne sache pourquoi et il va finir par la prendre sous son aile, à la fois pour la faire parler et pour la protéger des autres personnes qui se sont faites avoir. J'ai adoré Nine, son opiniâtreté, sa gentillesse, son côté violent aussi (même s'il est plus doux que King) et la façon dont il ne dévie jamais de son chemin malgré les découvertes qu'il va faire. Lenny, quant à elle, est pour le moins blessée de la défection de celui avec qui elle vivait depuis plusieurs années mais elle va se relever et essayer de trouver quoi faire pour survivre étant donné qu'il est parti avec tout son argent en plus de celui qu'il a escroqué.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, j'étais impatiente de vivre le moment où l'un ou l'autre allait se rendre compte qu'ils s'étaient déjà rencontrés, j'ai aimé les voir profiter de chaque instant malgré leurs mensonges ou cachotteries, on ressent parfaitement leurs sentiments au travers des mots de l'autrice et c'est l'une des premières fois où je lis un livre en anglais d'une traite (d'habitude je préfère entrecouper un peu avec du français histoire de me détendre les neurones qui ne traduisent pas encore parfaitement tout...). J'ai aimé les rebondissements, la façon dont les uns et les autres jouent le jeu, j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir un pan de l'histoire qui m'a totalement scotchée, j'ai adoré être surprise de cette manière par les personnages qui nous manipulent très bien... Lenny ne sait pas trop comment réagir quand elle apprend la trahison de Jared, à la fois elle essaye d'aider Nine et sa clique et de se protéger, elle ne sait pas ce qu'il a fait et la découverte va secouer sacrément. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux, j'ai apprécié l'intensité de leurs sentiments, la manière qu'ils ont d'aller au bout des choses même si c'est parfois de la folie et leur relation faite de non-dits et de secrets. C'est intense et percutant, l'intrigue est construite à la manière d'un roman policier, le suspense grimpe sans que l'on s'en rende compte jusqu'au moment où les révélations nous laissent sur les fesses. J'ai adoré me laisser avoir par les protagonistes qui sont loin d'être ce qu'ils paraissent, retrouver les anciens et vivre tout ceci avec eux. Le final est explosif et nous donne inévitablement le sourire. On les quitte d'une très jolie manière après tout ce qu'ils ont vécu !

En bref, je suis tombée amoureuse de Nine et de Lenny, leurs différences les rapprochent, ils vont apprendre à se connaitre au milieu du chaos et si c'est plus "tendre" que les deux tomes sur King que j'avais pu lire, il y a quand même quelques passages assez violents, du sang, de la sueur et de l'angoisse. Je n'avais pas du tout vu venir un certain pan de l'histoire, j'ai adoré me laisser étonner par les personnages et tout ce qu'ils vivent et les voir découvrir le passé bref qu'ils ont en commun. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, l'autrice menant parfaitement la barque du suspense. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et le sourire aux lèvres !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les secrets, la violence, le sang, la vengeance, les retrouvailles et l'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!