Cooper Training, tome 2 : Calvin de Maloria Cassis

Synopsis : Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-Ali d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?
Papier (353 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez Hugo New Romance poche

Mon avis :
Après l'histoire de Julian et Amy, on découvre ici celle de la sœur et du frère. Erin prend enfin son envol et quitte le nid créé par Amy pour elle et son fils et Calvin ne veut pas demander d'aide à ses frères quand il ne s'en sort pas avec son boulot. Si au départ ils décident qu'entre eux, ça ne sera que sexuel et en fonction de leurs emplois du temps de ministre, petit à petit les choses évoluent. Erin va revenir vers de meilleurs sentiments envers celui qui l'a foutue à la porte en apprenant qu'elle était enceinte deux ans plus tôt et va lui permettre de rencontrer Léon, son fils alors que Calvin se débat dans ses choses qui le dépassent pour le moins et sur lesquelles il reste très secret. J'ai aimé la façon dont tous les deux réagissent face à ce qu'ils ressentent et les doutes qui sont bien présents tout au long de l'aventure, au fur et à mesure qu'ils arrivent à se livrer.

La pauvre Erin ne sait pas toujours quelle est la bonne décision à prendre mais elle pense surtout en permanence au bonheur de son fils et on ne peut que l'admirer pour ça. Elle essaye de faire du mieux qu'elle peut pour qu'il soit heureux et épanoui, choisi même un travail dans lequel elle ne s’épanouit pas du tout mais ce qui compte est de pouvoir payer les factures. Elle va pourtant, au gré de ses rencontres, remettre en question certains de ses choix et prendre des risques pour ressembler davantage à celle qu'elle est à l'intérieur. J'ai apprécié les hauts et les bas de sa relation avec Calvin, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent tous les deux et vont se rapprocher jusqu'au moment où tout va inévitablement finir par exploser. Il faut dire qu'il y a des non-dits entre eux qui vont parfois les conduire à interpréter de la mauvaise manière les actions de l'autre...

On avance donc petit à petit dans leur romance mais ce que j'ai trouvé de très bien fait est le contexte autour d'eux, les gens qui les entourent, ces histoires de seconde chance, la façon dont Erin et Calvin essayent de protéger leurs enfants et de se donner à fond dans tout ce qu'ils font. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, j'ai ri mais j'ai parfois aussi eu les larmes aux yeux et j'ai surtout été touchée par Calvin qui lutte avec ses démons intérieurs mais ne le montre jamais à ceux qui vivent autour de lui. Jusqu'au moment où chaque pierre qu'ils ont tous les deux bâti autour de leurs cœurs vont s'effondrer et nous livrer toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser. J'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte et de les voir aller de l'avant quand ils comprennent enfin que leurs sentiments sont plus forts que leurs engueulades. Une très jolie romance entre deux êtres francs, intenses et qui connaissent leurs forces et leurs faiblesses.

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, non seulement nos deux héros, Calvin et Erin mais aussi les gens qui gravitent autour d'eux et qui leur apporte leur soutien ou le coup de pied aux fesses qu'ils méritent. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, on avance petit à petit dans la destruction de leurs murs et on ne peut que sourire en les voyant comprendre que l'autre, qui au départ n'était rien ou quasi, prend une place prépondérante dans leurs vies. Une belle histoire d'amour, d'amitié, de famille, de partage et de pardon. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des parents célibataires qui feraient tout pour leurs enfants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va parfois un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!