Synopsis : Early in her life, Josephine Malone learned the hard way that there was only one person she could love and trust: her grandmother, Lydia Malone. Out of necessity, unconsciously and very successfully, Josephine donned a disguise to keep all others at bay. She led a globetrotting lifestyle on the fringes of the fashion and music elite, but she kept herself distant. While Josephine was trotting the globe, retired boxer Jake Spear was living in the same small town as Lydia. There was nothing disguised about Jake. Including the fact he made a habit of making very bad decisions about who to give his love. But for Josephine and Jake, there was one person who adored them. One person who knew how to lead them to happiness. And one person who was intent on doing it. Even if she had to do it as her final wish on this earth.
Durée 1h41 - Diffusé en février 2020 sur Passionflix (disponible en VOSTFR)

Mon avis :
J'ai ce roman dans ma pile à lire depuis quasiment un an mais je n'ai jamais trouvé le temps de l'en sortir. Je me suis donc plongée dans ce film sans en savoir grand chose et j'ai tout simplement adoré l'histoire de Jake et Josie. Il parait qu'il manque pas mal de choses par rapport au livre mais je me suis toujours dit qu'une adaptation était justement ça, une adaptation d'une histoire écrite par quelqu'un en gardant l'esprit du livre mais en prenant certaines libertés pour que l'intrigue soit plus fluide et moins longue. On ne peut de toute façon pas transformer aisément un livre de 500 pages en un film de moins de 2h et j'ai honnêtement passé un excellent moment avec Jake et Josie. J'ai adoré les lieux où ils tournent, j'ai adoré avoir des personnages de mon âge ou presque (ils sont à peine plus âgés), j'ai adoré l'ambiance et ce qu'ils nous racontent et tous les rires que cela engendre. 

Josie revient dans la ville où vit sa grand mère pour l'enterrement de celle-ci et la lecture du testament. Elle hérite donc de la maison et elle rencontre Jake pour la première fois lors de la lecture. Sa grand mère a légué à ses 3 enfants un peu d'argent et à Jake la mission de prendre soin de Josie. Cette dernière ne comprend pas pourquoi sa grand mère ne lui a jamais parlé de Jake et des enfants et va essayer d'apprendre à les connaitre. Elle est un peu perdue au départ, ne sait pas quoi faire mais elle est sûre d'une chose, elle ne veut pas vendre la maison de sa grand mère. Elle hésite entre plusieurs voies, retrouver sa vie d'avant ou profiter de l'instant dans cette magnifique maison (dont je suis clairement tombée amoureuse)(bon, c'était aussi l'effet Jake...) et au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre Jake, elle va en tomber amoureuse et voir ce qu'il va advenir.

C'est donc une romance assez classique, les personnages ont des petits secrets l'un pour l'autre et je me doutais que ça allait mener à un clash à un moment donné. J'ai adoré Jake, son franc parler, sa capacité à aller de l'avant, sa gentillesse, son opiniâtreté et il faut dire que l'acteur choisit est parfait dans ce rôle (et que je me suis donc abonnée à son instagram...). Cela fait d'ailleurs bizarre un peu d'avoir des personnages plus âgés, il faut dire que la majorité des romances que je lis ils ont entre 20 et 30 ans max et là on se retrouve avec des protagonistes qui savent ce qu'ils attendent de la vie et ne veulent plus et on a donc un sentiment différent mais qui m'a énormément plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai parfois eu les larmes aux yeux mais surtout souvent le sourire aux lèvres et mention spéciale aux enfants de Jake qui sont une belle bouffée d'air frais ! Un très bon moment en très bonne compagnie !

En bref, j'ai adoré les acteurs, les lieux, l'histoire qui nous est racontée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. J'ai trouvé l'intrigue très fluide, les personnages ont une bonne alchimie ce qui fait que l'on apprécie de les voir se battre pour leurs convictions et leur avenir. Mention ++ pour leur âge, assez peu vu en romance (du moins dans ce que je lis) et qui fait que je me suis sentie d'autant plus proche d'eux. On rigole, on a parfois les larmes aux yeux et on les quitte à regret. A l'occasion je lirai le livre qui est semble-t-il plus "complet" mais ce film est un très joli moment en très bonne compagnie !

Note : 17/20

A voir si vous aimez :
- les romances assez classiques entre deux personnages qui ont dépassé la quarantaine, qui savent ce qu'ils veulent et se battent pour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça ne respecte pas 100% du livre, si vous l'avez lu !

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS