Synopsis : Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?
Papier (439 pages) et numérique - A paraitre le 19/02/20 chez Milan

Mon avis :
Depuis que j'ai entendu parler de cette parution, j'étais très curieuse. Je me suis donc jetée dessus une fois que j'ai eu le livre en main et je n'ai globalement pas été déçue du voyage avec Eve. Elle est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir évoluer et prendre conscience du monde qui l'entoure réellement (même si je pense que la suite va être encore plus passionnante de ce côté-là) et elle ne baisse pas facilement les bras même quand tout semble perdu ou pas. En parallèle on suit l'histoire de Bram qui a toujours eu un rôle de doublure dans sa vie et qui, sans qu'elle ne le sache, connait Eve comme sa poche. Elle est l'espoir de l'espère humaine mais elle vit dans sa tour d'ivoire sans réellement comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui lui arrive. Mais les choses vont s'éclairer petit à petit quand les uns et les autres montrent leurs vrais visages...

On va donc alterner entre les points de vue de Bram et de Eve, le premier va vivre des choses hors du commun pour lui, il avait jusque là été protéger par son père même si leur relation n'est pas vraiment amicale (et encore moins "familiale"...) et va se retrouver à prendre des "mauvaises" décisions alors qu'il ne fait que suivre son coeur. Il est pris au milieu d'une bataille qu'il ne comprend pas forcément au départ mais qui va l'entrainer vers un avenir différent de ce qu'il avait imaginé. Il faut dire qu'il était enfermé dans sa routine de travail, sport et dodo et va devoir prendre des routes qu'il n'aurait jamais imaginé exister. J'ai adoré son altruisme, sa capacité à rebondir, à se rendre utile aux uns et aux autres et il va nous montrer qu'avec un peu d'ingéniosité et énormément de volonté on peut aller loin dans nos objectifs. j'ai apprécié son caractère même si parfois les choses se devinent un peu facilement et j'ai aimé le voir se battre pour ce qui compte pour lui, celle qu'il connait depuis toujours.

Eve quant à elle va prendre conscience que le cocon dans lequel elle a grandi n'est pas aussi rose que ce qu'elle avait imaginé et va devoir prendre des décisions qui vont là aussi changer sa vie. Elle a toujours été hyper entourée de femmes, elle ne connait quasiment aucun homme et n'a même pas le droit de croiser le regard des gardes, des fois qu'il leur vienne des idées malvenues. Elle a à présent 16 ans et est prête à rencontrer ses soupirants avec qui elle est sensée donner un second souffle à l'espèce humaine avant l'extinction. Elle a donc énormément de pression mais prend son rôle à coeur jusqu'au moment où des questions vont commencer à se poser pour la jeune fille, elle va essayer de se rebeller et de faire entendre sa voix mais elle comprend vite que les choses ne se passeront pas comme ça. C'est donc un final explosif que nous réserve les auteurs et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner étant donné les derniers mots de ce premier tome...

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte mis en place par les auteurs mais le gros point fort de cette aventure sont les personnages, à commencer par Eve et Bram. Ils vont tous les deux énormément évoluer entre la première et la dernière page, on est pris par les rebondissements et les révélations et leur prise de conscience va chambouler leurs vies. Les mots coulent facilement et j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses. Le final est littéralement explosif, il implique énormément de chemins pour l'avenir de nos deux héros et je suis curieuse de voir lequel va être choisi. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héros un peu ingénus qui vont comprendre qu'ils doivent se battre pour ouvrir les yeux et qui le font bien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS