La fille des deux mondes, tome 3 : Trois derniers soupirs de C. C. Hunter

Synopsis : Depuis le réveil d'Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l'autre monde. Le pire dans tout ça, c'est que le jeune homme n'a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l'aime, et qu'il semblait pourtant aimer lui aussi.
L'adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu'à ce que l'apparition inattendue d'une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes...
Papier (347 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Michel Lafon

Mon avis :
Après Un pied dans la tombe et Deux pieds sous terre, voici le dernier tome de cette trilogie YA fantastique. Et j'ai encore passé un super moment avec Riley et toute sa clique, je l'ai aimé pour sa pugnacité, son amour des autres et son envie de bien faire et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à toutes mes questions. Certaines choses sont un peu "faciles" mais elles correspondent quand même parfaitement au reste de l'histoire et j'ai aimé cette dernière enquête que mène Riley. Elle va découvrir des choses sur sa famille qu'elle a du mal à avaler, elle va alors se plonger corps et âme dans une enquête pour savoir ce qui est arrivé au fantôme en robe de mariée qui la hante. En parallèle, il y a aussi son histoire avec Hayden qui la déstabilise et elle ne sait pas toujours quoi dire ni quoi faire. Elle est clairement paumée dans ce dernier tome mais elle peut compter sur ses amis pour l'aider et va se rendre compte qu'elle doit livrer ses sentiments pour qu'ils soient entendus par les uns et les autres et pour que les choses avancent. Sa relation avec son père est toujours aussi tendue et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment elle va se sortir de ce mélimélo... 

On avance donc dans chaque petite intrigue avec elle, j'étais à la fois curieuse de voir comment elle allait s'en sortir avec son père, comment allait évoluer sa relation avec Hayden et qui avait pu tuer la mariée. On navigue donc entre chaque "enquête" avec énormément de facilité, j'ai aimé voir Riley s'ouvrir aux autres petit à petit et la voir tout tenter pour les rendre heureux. Elle est parfois un peu paumée, va comme dans les tomes précédents prendre des risques et aller au bout de ses idées même si elles ne sont pas toujours très intelligentes... Un dernier facteur vient bousculer tout son monde et on ne sait alors plus où donner de la tête. Tout va se régler au fur et à mesure que les masques tombent, j'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle et elle ne baisse jamais les bras même quand tout va mal. Elle se met parfois en danger mais va avancer grâce à ça dans ses différentes enquêtes. L'une d'entre elles va lui faire se poser de nombreuses questions, son monde et ses certitudes en viennent à exploser pour mieux se reconstituer par la suite. On a toutes les réponses à nos questions une fois la dernière page tournée et c'est à regret que j'ai dit adieu à toute la clique !

En bref, j'ai trouvé que ce dernier tome était palpitant et nous apportait toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Il y a plusieurs intrigues dans l'intrigue et j'ai aimé voir Riley nager de l'une à l'autre avec énormément de volonté et ne jamais rien laisser tomber. On va aller de surprise en surprise avec elle et j'ai apprécié de la voir se battre pour ce qui compte pour elle et aller au bout de ses (pas toujours bonnes) idées. Le final nous tient en haleine, répond à toutes nos interrogations et c'est avec le sourire et un petit pincement au cœur que l'on quitte toute la petite troupe. Une chouette trilogie fantastique ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les fantômes, les adolescents qui se battent pour leurs convictions et pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu "facile" quand tout est bien qui finit bien.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!