Dark Obsession de Penelope Douglas

Synopsis : Il la déteste autant qu'il la désire...
Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
Bientôt, il va être libéré.
Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison...
Papier (679 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Collection &H

Mon avis :
On l'attendait avec impatience ce troisième tome (même si chacun peut se lire indépendamment) et après avoir adoré Dark Romance et Dark Desire, j'étais plus que curieuse de découvrir celui-ci à cause de ses personnages, en particulier son héros, Damon. Winter l'a envoyé en prison et en sortant il n'a qu'une idée en tête, lui faire payer ce séjour alors qu'il s'agissait d'une simple mésentente entre eux et ceux qu'ils représentent. Winter n'a pas la langue dans sa poche, sait qu'elle doit se battre pour obtenir ce qu'elle veut depuis son accident quand elle était enfant et Damon quant à lui est empli de haine et de revanche. Ce qui va donc les entrainer sur une pente glissante et leur faire faire les pires choses. On ne sait pas trop ce vers quoi on se dirige (si ce n'est que c'est une romance donc ouf !!) et le chemin pour arriver à la fin est pour le moins tortueux. Chacun d'entre eux, y compris les personnages secondaires, ont un rôle à jouer et j'ai adoré détester certains protagonistes.

Winter est une jeune femme forte qui ne baisse jamais les bras malgré son handicap. Au contraire, elle se sert de ses autres sens pour comprendre et apprendre même si parfois certains essayent de se jouer d'elle, comme Damon. Les faux semblants ont légion et on ne peut que se poser des questions sur les rôles des uns et des autres. J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents qui apportent eux aussi une vision différente sur les événements, ils se détestent mais ressentent aussi un profond respect ce qui fait que tout le long de l'aventure on est baladés comme ça sans savoir ce vers quoi on se dirige. Les mouvements des uns et des autres sont tous calculés pour atteindre leurs objectifs et j'ai particulièrement adoré le fait que l'on alterne les points de vue et tout ce que ça implique forcément pour les protagonistes. Damon est pour le moins intense dans tout ce qu'il fait mais sous son côté bête sauvage, il cache énormément de choses qui en font quelqu'un d'attachant.

On est balloté par l'autrice de la première à la dernière page, certaines choses sont parfois un peu choquantes et violentes, ils nous racontent leur histoire entre passé et présent et inévitablement on s'attache à eux, à leurs erreurs mais aussi à leurs sentiments qui grandissent. Le pauvre Damon a traversé des choses innommables et les révélations qui se font de plus en plus intenses nous scotchent parfois et nous donnent toujours plus l'envie d'aller au bout de cette aventure. J'ai dévoré les pages, curieuse de savoir si et comment ils allaient s'en sortir, ils y laissent tous les deux des plumes mais en même temps ils font ce qu'il faut faire pour se libérer de leur passé et pouvoir l'enterrer. J'ai été parfois subjuguée par leur intelligence et leur capacité à avancer malgré tout ce qui leur tombe dessus et ce final, avec son positif et son négatif, nous permet de les quitter d'une très chouette manière (qui nous redonne le sourire). En tout cas le chemin est semé d'embûches, de violence et de manipulation.

En bref, j'ai adoré l'intrigue de ce troisième tome, les personnages sont vraiment intenses et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. Le récit entre passé et présent nous permet de comprendre davantage la psychologie de Winter et Damon et on est pris dans leurs filets, curieuse de voir comment les choses vont avancer. Le lien avec les deux tomes précédents se fait surtout sur le côté manipulation et la manière dont ils essayent de prendre le pouvoir, inévitablement les masques tombent et on se laisse avoir par certains protagonistes. C'est intense, violent, prenant et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et de voir comment leur relation va retrouver un second souffle. Addictif et sanglant, j'ai adoré !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la violence, la vengeance, la manipulation et les personnages intenses qui ne doutent quasiment jamais d'eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la vengeance, la manipulation, les moments osés...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!