Eversea, tome 1 : Une histoire d'amour de Natasha Boyd

Synopsis : Une petite provinciale, prise en otage par la responsabilité et le doute de soi.
Une méga-star d'Hollywood en fuite, suite à son dernier scandale et qui a tout à perdre.
Une rencontre fortuite qui mène à un arrangement improbable et à une histoire d'amour épique qui les changera tous les deux pour toujours.
Lorsque sa partenaire de film et petite amie dans la vie fait la une de la presse people en compagnie d’un autre homme, Jack Eversea, un beau gosse du gratin d’Hollywood, choisit de fuir et atterrit à Butler Cove, petite cité endormie de Caroline du Sud. Jack espère que la chaleur étouffante du sud dans cette petite ville côtière de la Lowcountry le mettra à l’abri non seulement des tabloïds et de sa copine infidèle, mais aussi de sa vie de plus en plus insipide et des gens qui la dirigent. Il n’avait pas prévu de rencontrer Keri Ann Butler.
Depuis la mort de ses parents et face aux responsabilités de l'entretien de la demeure historique de sa famille, Keri Ann a tant compter sur elle-même que les garçons et certainement le choix réduit qu’en offre Butler Cove, n'ont jamais figuré dans son projet de vie. Mais le destin a d'autres projets. Face à Jack, celui qui a joué le rôle de son personnage de fiction préféré, Keri Ann se met à désirer tout ce qu'elle a évité jusqu'à présent... Et Jack devra décider si cette fille drôle et insolente vaut la peine qu’il change de vie, avant que ses propres erreurs ne le rattrapent.
Papier (352 pages) et numérique - Paru en février 2020

Mon avis :
J'ai été contactée directement par l'autrice pour découvrir cette histoire (et cette traduction) parce que sinon j'avoue, je n'en aurais jamais entendu parler je pense. Pourtant j'ai passé un superbe moment avec Jack et Keri Ann, ils sont hyper attachants tous les deux, j'ai aimé découvrir l'évolution de leur relation et si l'intrigue reste sans grosse surprise, j'ai adoré leurs actions et réactions et je suis impatiente de lire le tome 2. Keri Ann vit donc seule dans la maison familiale, dans une petite ville côtière et bosse dans un bar / restaurant / café pendant que son frère fait ses études. Elle n'a pas vraiment les moyens de préserver sa maison alors qu'elle est l'une des premières de Butler Cove mais fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a à sa disposition. J'ai adoré sa gentillesse, son altruisme, sa capacité à aller de l'avant, son côté créatif et ses doutes et peurs aussi. Il faut dire que quand Jack, qu'elle ne connait pas, débarque sous un pull à capuche en cachant son visage en permanence, elle n'a pas forcément confiance. Et quand elle se rend compte qu'il est le célèbre Jack Eversea, elle va faire comme si de rien n'était mais en même temps se poser 1000 questions. Il ne veut pas qu'on sache qu'il est là pour panser ses blessures, il a besoin de temps pour lui mais c'est avec Keri Ann qu'il va en passer la majorité. On sent bien l'alchimie qui existe entre eux même si parfois ils m'ont fait lever les yeux au ciel en n'acceptant pas certaines choses évidentes. Keri Ann est forcément celle qui doute le plus d'autant qu'ils savent tous les deux que leur relation a une date de péremption...

J'ai adoré le contexte petite ville aussi, la façon dont ils essayent de passer sous les radars mais n'y arrivent pas forcément avec tout le monde, le pauvre Jack est un peu paumé mais il a envie d'aider Keri Ann à rénover sa maison, ça lui permet de faire le vide et de se sentir utile à quelqu'un. J'aurais aimé avoir son propre point de vue sur tout ça mais il est assez ouvert et va dire ce qu'il pense à Keri Ann ce qui nous permet de savoir nous aussi ce qu'il ressent. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, elle a du mal au départ à croire qu'il est là et qu'il l'aide alors qu'il ne demande qu'une seule chose, retrouver une vie normale et pouvoir souffler quelques temps loin du faste des paillettes. Il faut dire qu'il a une relation complexe avec l'une de ses collègues qui l'a trahie et il va devoir faire le point. Il ne s'attendait juste pas à ce que Keri Ann secoue autant de choses en lui et lui fasse ressentir des sentiments profonds. On sait vers où on se dirige quasiment depuis le début, il a toujours été honnête et franc envers la jeune femme même s'il a quelques secrets et si parfois elle ne sait pas sur quel pied danser avec lui, elle donne le meilleur d'elle-même, garde son secret, tombe petit à petit amoureuse de l'homme qu'il est réellement et pas de la star du grand écran qu'il représente et les choses vont avancer entre eux de cette manière. J'avais vu venir certaines choses, d'autres un peu moins, j'ai aimé le stress de la fin et la manière que Jack a de nous raconter ses sentiments et je suis plus qu'impatiente de voir ce que la suite va donner...

En bref, j'ai aimé le contexte et adoré les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai apprécié de les voir apprendre à se connaitre, à s'apprécier et à tomber amoureux et je n'ai pas pu le lâcher alors que l'on devine assez facilement les catastrophes qui vont leur tomber dessus. On apprend donc à les aimer alors qu'ils passent du temps ensemble, Jack est loin d'être le mec superficiel pour lequel il passe et l'altruisme et la gentillesse de Keri Ann en font une oreille attentive. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je suis plus qu'impatiente de les retrouver pour la suite (qui sort début mars !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour entre deux personnes adorables qui viennent de deux mondes différents mais dont les sentiments effacent ces différences.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas:
- quand il n'y a pas de grosse catastrophe et que l'intrigue est assez simple.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!