Modern Love, tome 1 : Sous le charme du barman de Piper Rayne

Synopsis : Qui aurait pu croire que coucher avec l'ennemi était si amusant ? Est-ce que ce coup d'un soir était une bonne idée ? En y repensant, probablement pas. Pour ma défense, je venais juste de ré-emménager chez mes grands-parents, j'avais perdu le boulot de mes rêves et un mec sur Tinder venait de me poser un lapin. C'était comme si la vie venait de tamponner « Loser » sur mon front. Donc quand le mec derrière le bar a commencé à me lancer LE regard... vous savez, celui qui promettait que j'allais crier son nom jusqu'au petit matin ? Et quand ce mec avait également une parfaite barbe de trois jours sur son menton bien ciselé, des biceps gonflés sous son T-shirt et un sourire arrogant, je savais qu'il serait bon au lit. Donc quand il m'a lancé ce fameux regard, je n'ai pas réfléchi. J'ai sauté sur le cheval et je l'ai monté ! Oui, le jeu de mots était volontaire. Et tout à fait justifié, soit dit en passant. Je l'admets, je m'apitoie sur mon sort et j'ai agi impulsivement, mais le temps que je comprenne QUI était le barman, je craquais déjà pour lui.
Papier (286 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais ce livre depuis déjà quelques temps dans ma pile à lire et pour le Challenge on découvre ou redécouvre notre PAL avec Karline, on a décidé de faire une lecture commune sur ce titre. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec Cole et Whitney, j'ai énormément rigolé en leur compagnie et leur romance est vraiment mignonne. Elle ne sait pas qui il est quand elle le rencontre dans un bar mais elle va très vite comprendre qu'elle a fait une petite bêtise quand il s'avère qu'elle va devoir bosser avec lui pour le mariage prochain de sa meilleure amie avec le frère de Cole. Si au départ ils sont gênés (enfin, surtout Whit...), ils vont convenir que pour le bonheur des futurs mariés, ils doivent s'entendre au moins le temps des préparatifs. J'ai adoré vivre tout ça avec eux, les voir visiter des endroits, jouer aux mariés et apprendre à se connaitre petit à petit. Ils nous donnent le sourire, on sait qu'ils vont craquer l'un pour l'autre mais on se demande quand et de quelle manière d'autant que Whitney lui cache quelques petites choses. Mais ils vont petit à petit comprendre qu'ils ont beaucoup de choses en commun (bien plus que ce qu'ils ne croient) et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le clash de ce côté-là. J'ai aimé les voir s'ouvrir l'un à l'autre, les voir aller au bout de cette histoire et les voir complétement perdre la tête quand ils se rendent compte de certaines choses...

Je les ai aimé tous les deux de la même manière, ils ont des caractères très différents mais ils nous montrent qu'ils sont capables de s'entendre pour la paix des ménages et même un peu plus que ça. Whit va devoir apprendre à laisser derrière elle son passé et ses déceptions et Cole va devoir s'ouvrir davantage aux autres et laisser entrer la jeune femme dans son monde ce qu'il ne fait clairement pas facilement. Il est réputé tombeur de ces dames mais on va se rendre compte que les faits sont bien différents de ce que les gens interprètent. Il est beau gosse, a eu plusieurs conquêtes dans sa vie mais ce sont d'autres choses qui le motivent à présent et j'ai adoré découvrir cette partie du contexte mis en place par l'autrice. L'histoire va somme toute assez vite, j'étais curieuse de découvrir leur quotidien et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Whit a un peu le cul entre deux chaises et elle est entre deux portes, elle ne sait pas quelles décisions prendre mais elle veut pouvoir rebondir et le fait de se retrouver chez ses grands parents qui l'accueillent pourtant à bras ouverts représente pour elle un raté dans sa vie. Elle cherche donc à tout prix à se dépasser pour trouver un nouveau boulot et j'ai adoré la voir se battre pour tout ça. Ils sont tous les deux adorables, j'ai aimé la "surprise" que nous réserve l'autrice qui lance le prochain tome que je suis impatiente de découvrir !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, ils sont tous les deux hyper attachants et on a le sourire tout au long de l'aventure. J'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte, les voir essayer d'aller de l'avant tant bien que mal et les voir essayer de s'entendre pour aider leurs amis / famille. Ils vont alors se rendre compte (enfin, surtout Whit) que les bruits de couloir et ce qu'ils croient être vrai est loin de la réalité et les masques tombent petit à petit. J'ai aimé les voir se rapprocher, les voir s'ouvrir, les voir nous livrer leurs rêves et tout donner pour les atteindre. Une très jolie romance entre deux personnages drôles, charismatiques et touchants. Et vu la fin, je suis impatiente de lire le second tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec beau d'humour et les personnages qui donnent tout ce qu'ils ont pour atteindre leurs objectifs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu vite, j'aurais bien passé un peu plus de temps avec eux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!