Synopsis : Vaughn Spencer. They call him an angry god. To me, he is nothing but a heartless prince. His parents rule this town, its police, every citizen and boutique on Main Street. All I own is a nice, juicy grudge against him for that time he almost killed me. Between hooking up with a different girl every weekend, breaking hearts, noses and rules, Vaughn also finds the time to bully little ole’ me. I fight back, tooth and nail, never expecting him to chase me across the ocean after we graduate high school. But here he is, living with me in a dark, looming castle on the outskirts of London. A fellow intern. A prodigal sculptor. A bloody genius. They say this place is haunted, and it is. Carlisle Castle hides two of our most awful secrets. Vaughn thinks he can kill the ghosts of his past, but what he doesn’t know? It’s my heart he’s slaying.
Papier (384 pages) et numérique - Paru en février 2020

Mon avis :
Après Pretty Reckless et Broken Knight, voici le dernier roman consacré aux enfants de Vicious et compagnie. C'est d'ailleurs Vaughn Spencer que l'on retrouve ici, le fils de Baron Vicious Spencer et d'Emilia LeBlanc Spencer et le moins que l'on puisse dire est que c'est une nouvelle fois hyper intense. On savait, avec la fin du tome précédent, qui on allait retrouver aux côtés de Vaughn et j'ai passé un super moment à apprendre à le connaitre et à connaitre Lenora. Len est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, qui aime et déteste Vaughn à égalité et qui va devoir accepter la défaite à plusieurs reprises. On ne sait pas trop pour quelles raisons les uns et les autres font certains choix mais on comprend assez rapidement (du moins j'avais compris) de quoi il retourne et où va les mener cette histoire de vengeance et de manipulation. L'autrice fait fort une nouvelle fois et j'ai été scotchée à ce roman jusqu'à la fin.

L'alternance de point de vue est très bien faite, j'ai aimé le début et leurs différentes rencontres quand ils étaient enfants jusqu'au présent quand Lenora vient à Todos Santos pour vivre avec son père et sa sœur. Elle essaye de tout faire pour passer inaperçue mais c'est sans compter sur Vaughn et sa main mise sur tout le lycée. Len va pourtant réussir à survivre, elle a un objectif en tête et ne veut rien lâcher et leur relation est clairement faite comme des montagnes russes. Ils ne veulent pas aimer ni l'un ni l'autre, ils s'en croient tous les deux incapables mais les événements vont s'enchainer et quand ils se livrent, c'est la secousse ultime. J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris parce qu'ils alternent les rôles et chacun a quelque chose à vivre et un secret à cacher, j'ai eu le sourire assez souvent en les voyant batailler contre leurs sentiments et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer ensuite et qui va finir par gagner.

J'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises même si j'avais deviné le "gros" de l'intrigue, il y a des petits mystères qui se règlent et que l'on ne voit pas venir et les personnages secondaires sont pour certains clairement détestables. On avance dans un océan de mensonges et de manipulation, on ne sait pas réellement à qui faire confiance et j'ai eu mal au ventre à plusieurs reprises pour Vaughn et Len même si les drames sont totalement différents de ce que l'autrice a pu nous proposer jusqu'à présent. On va donc naviguer en eaux troubles avec eux, Vaughn est le digne successeur de Vicious même si rien ne nous prépare à certaines choses qui se déroulent dans ce roman et que j'ai particulièrement adoré ! On a donc toutes les réponses à nos nombreuses questions une fois que l'on arrive à l'épilogue et celui-ci est tout simplement génial ! On quitte nos deux héros avec un immense sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour bien évidemment ! Et ils le méritent vraiment.

En bref, c'est un roman intense dans lequel nous plonge l'autrice une nouvelle fois, Vaughn et Len sont deux personnages qui ont leurs sentiments à fleur de peau et font tout pour les cacher au reste du monde. On va vivre avec eux des horreurs et du bonheur, les deux immenses ce qui nous fait donc sombrer et monter au plus haut ensuite. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les tenants et les aboutissants de chaque petite intrigue ancrée dans l'intrigue principale et j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan par rapport à ce que l'humain est capable de faire de pire. Mensonges, manipulation, trahison, autant de choses que l'autrice met en exergue et qui nous prennent aux tripes. On referme pourtant ce roman avec le cœur plein d'amour et le sentiment que ça n'était que le début de quelque chose de bien plus grand...  Je les aime tellement...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses entre deux grands adolescents que la vie n'a pas gâtée, qui ont énormément à apprendre et qui sont capables du pire comme du meilleur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté sombre et torturé des personnages et la vengeance.

PS : à priori la traduction en français va arriver... je ne sais pas quand mais restez connectés !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS