Then you happened de Kristy Bromberg

Synopsis : Jack Sutton was the man I didn’t want to need. His know-it-all attitude. His annoying suggestions. His outlook on life.He was determined to help me while I had resolved to figure it out on my own. But he taught me things I’d forgotten. How to trust. How to believe in myself. Who I was.The problem? I went and fell in love with him.---Tatum Knox was the disaster I should have walked away from.Her ruined reputation. Her failing business. Her chaotic life. She hated me at first sight and yet intrigued me all at the same time. I was only supposed to be there six months. I was supposed to use that time to make amends for things I’d done wrong. Instead I fell in love with her.---They say it’s better to have loved and lost, then not to have loved at all. Does that hold true when the love is based on a lie to begin with?
Papier (398 pages) et numérique - Paru en février 2020

Mon avis :
J'avoue, dans la description il était mentionné "ennemis à amoureux" et "petite ville", je n'ai pu que me jeter sur cette nouvelle romance de l'autrice ! Et j'ai adoré du début à la fin le voyage en compagnie de Jack et Tatum. On va donc allez à la rencontre de Tate, jeune femme qui tient tête à ses parents et qu'ils vont rayer de leur vie parce qu'elle souhaite suivre celui qu'elle aime alors qu'ils pensent qu'il n'en veut qu'à son argent. On la retrouve des années plus tard, veuve et sur le point de perdre le ranch où ils se sont établis à cause de son mari et de ses nombreux secrets. Elle rencontre alors Jack qui est venu pour proposer son aide pour remonter la pente mais leurs débuts sont plutôt explosifs. J'ai aimé cette alchimie que l'on sent dès le départ entre eux, j'étais curieuse de voir comment leur relation allait évoluer d'autant que Jack n'est que de passage, dans l'attente de reprendre l'entreprise familiale et Tate un peu paumée à propos de son avenir.

On va donc apprendre à les connaitre tous les deux, l'alternance de point de vue nous permet de visualiser plus facilement leurs sentiments et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. Ils vont inévitablement se rapprocher l'un de l'autre mais ils gardent un jardin secret qui pourrait tout chambouler. Je n'avais pas du tout vu venir le secret que nous cache Jack et j'ai aimé me laisser surprendre par l'autrice et ses mots. On dévore très rapidement les pages, j'ai aimé la façon dont Jack va essayer de comprendre le contexte dans lequel s'est plongée Tate sans regarder en arrière, il va essayer d'aider la jeune femme à rebondir suite à la perte de son mari et lui apprendre énormément de choses sur la gestion d'un ranch. Il a énormément de bagou ce qui fait qu'il arrive à relancer son activité en discutant avec les uns et les autres, se rend compte de certaines choses et va tout faire pour protéger Tate des loups qui rodent autour d'elle et de son ranch.

Tate, quant à elle, est sur la défensive tout le début du roman, elle a du mal à faire confiance à cet homme débarqué un peu de nulle par et qui veut soit disant l'aider. Elle est dubitative et même parfois très méfiante, la confiance ne s'acquiert pas au travers de belles paroles mais elle va petit à petit être obligée d'accepter qu'il est là pour l'aider et non pas pour la détruire. Elle sait que leur relation a une date de péremption puisqu'il ne peut rester que 6 mois au ranch mais elle va savourer ce qu'ils ont et profiter des moments passés avec Jack. Elle ne s'attend pas à certaines révélations de sa part et comme elle j'ai été à la fois frustrée et scotchée quand on apprend la vérité. Les mots de l'autrice coulent facilement, j'étais prise par les rebondissements et j'ai apprécié ce voyage dans un monde que je n'ai pas beaucoup croisé. On en apprend beaucoup, j'ai aimé l'évolution de leur relation et la manière dont on les quitte. Une très jolie histoire sur un fond qui m'a énormément plu !

En bref, j'ai trouvé que le contexte était hyper bien fait et addictif, les personnages sont attachants et j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer leur relation et tout ce qu'elle implique. Tate ne donne pas facilement sa confiance et Jack va devoir user de son pouvoir de persuasion pour lui faire comprendre qu'il est là pour l'aider et non pas la faire couler. Leur histoire est faite de petits secrets, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller au bout de leurs idées. Le final et sa grosse révélation m'a laissée un peu sur les fesses et j'ai pris énormément de plaisir à voir où leur histoire les conduit. Une très jolie romance !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances grands espaces, les héroïnes méfiantes et les héros qui inspirent confiance.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gens un peu trop méfiants (même si ça peut être à raison).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!