Love Is A Dirty Game de N. C. Bastian

Synopsis : Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’Evan est devenu ?
Papier (375 pages) et numérique - A paraitre le 05/02/20 chez Collection &H

Mon avis :
Lilas a grandi dans un monde surprotégé et en sachant qu'elle ne pourrait jamais sortir du giron de son père, mafieux craint et envié par tout le monde. Le jour où, enfant, elle rencontre Evan sur la plage en contre-bas de chez elle, elle se met à rêver d'un autre monde. Jusqu'au jour où son père laisse supposer qu'il a tué Evan avec qui elle projetait de s'enfuir et qu'elle perde alors tous ses rêves. Ils avaient pourtant une envie, être tous les ans pour l'anniversaire de Lilas à Hawaï et s'y retrouver. Le contexte est vraiment bien fait tout comme leurs retrouvailles, je me suis facilement attachée à eux deux et j'ai trouvé que l'autrice nous permettait de visualiser facilement chaque chose qui se passe. Les personnages sont mis à mal de la première à la dernière page, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai aimé la manière qu'ils ont de se battre pour leurs convictions. 

Evan cache des choses à Lilas mais on ne découvre que petit à petit ce dont il s'agit donc forcément on se fait des films tout le long de l'intrigue, j'ai aimé leur manière d’interagir et on ressent très facilement leurs sentiments au travers des mots de l'autrice. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner et j'ai justement aimé la manière dont l'autrice nous étonne par ses rebondissements qui sont assez différents de ce qui peut se faire dans ce genre de roman. On déteste inévitablement son père et sa belle-mère, on espère que Lilas trouvera les réponses qu'elle cherche et on a peur à plusieurs reprises pour sa vie d'autant que son père est prêt à tout pour protéger sa fille qu'il considère comme un "investissement". Mais Lilas va se rebeller et forcément ça n'est pas du gout de tout le monde...

On avance donc au fur et à mesure que les masques tombent, ils ont tous les deux des secrets qui ne sont pas faciles à dévoiler et forcément cela engendre des problèmes. Ils ont quand même quelques personnes de leur côté et qui les protègent dans un monde violent où la mort, la drogue, l'alcool, les mariages forcés et j'en passe sont monnaie courante. Lilas se bat pourtant contre tout ça même si elle est capable de se défendre et de tuer un homme pour sauver ceux qu'elle aime. Ils ne baissent pas les bras et saisissent les opportunités pour se protéger l'un l'autre et on sait que les choses ne sont pas forcément belles au début mais ils se battent pour qu'elles le deviennent. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec le sentiment d'un renouveau que l'on quitte nos deux héros. Ils sont passés par le pire avant de pouvoir connaitre le meilleur !

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, j'ai trouvé que le tout était super bien fait et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. Lilas et Evan sont tous les deux attachants, ils se battent du début à la fin pour leur bonheur et vont devoir prendre des décisions qui vont changer leurs vies. Ils ne baissent jamais les bras même quand tout va mal et sont prêts à mourir pour protéger l'autre. Le final est pour le moins explosif et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres (et l'envie de leur rendre visite mais je n'en dis pas plus...). 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un fond de violence et les personnages qui se battent pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Oh oui, j'ai envie de leur rendre visite :).
    Je suis tombée amoureuse de Evan, j'ai adoré Lilas... Un super roman.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!