Synopsis : Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d'un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.
Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu'elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l'échec. Les parents d'Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d'Ellie...
Papier (455 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez PKJ

Mon avis :
Je n'avais encore jamais découvert l'autrice et j'ai donc profité de cette lecture pour le faire. Et le moins que l'on puisse dire est que je me suis laissée happer par l'histoire puisque j'ai lu ce roman... en une soirée (bon, j'ai pas dormi énormément ensuite mais c'est pas grave...)(j'ai quand même eu mes 7h de sommeil :D ). On découvre donc un récit à deux voix entre Ellie et Drix. La première est la fille du gouverneur et le second un mec qui sort juste de prison (ou presque). Il va la protéger de deux types pas très agréables dans une fête foraine sans savoir qui elle est et quand leurs routes vont de nouveau se croiser, ils vont comprendre les origines de l'autre. Drix a bénéficié du programme créé par le père d'Ellie pour réinsérer les jeunes qui ont fait des erreurs et ont dévié du droit chemin et elle est son soutien dans la campagne pour de nouvelles élections. Ils n'ont donc pas le droit de s'approcher l'un de l'autre mais leur attirance est indéniable et ils ne vont pas lutter longtemps. J'ai adoré leur gentillesse, leur altruisme, leurs décisions qui ne sont pas toujours bonnes mais qui leur sont dictées par leurs cœurs, leur manière d'essayer d'aller de l'avant et de comprendre les combats qu'ils doivent mener. Ils vont aller d'espoir en désillusion, ils vont être malmenés mais ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre même si Drix a tendance à penser qu'il n'est pas assez bien pour Ellie. J'ai adoré les voir prendre à cœur tout ce qui leur arrive, voir la quête de vérité d'Ellie et la voir comprendre qu'elle est parfois manipulée...

L'autrice nous entraine donc dans le quotidien assez atypique de ces deux adolescents, il est en même temps très réaliste et on sent bien la différence entre les deux milieux d'où ils viennent même si à la base les parents d'Ellie se sont battus pour avoir ce qu'ils ont à présent. Drix a par contre toujours été abandonné par les adultes sensés prendre soin de lui mais heureusement il a ses frères et sœurs dont il est très proches et avec lesquels il vit. Et il y a aussi ses amis qui essayent de l'aider du mieux qu'ils peuvent à retrouver sa vie d'avant même s'il craint de retomber dans les mêmes travers. La musique était toute sa vie mais elle l'a entrainé au plus bas et Drix a peur de ce que retomber dedans pourrait engendrer. J'ai adoré leur questionnement à tous les deux, ils sont à un tournant de leurs vies et doivent prendre des décisions pour leur avenir. Ellie n'est pas forcément d'accord avec les choix de ses parents mais elle s'engage à soutenir son père dans sa quête de "gloire" et essaye de comprendre les tenants et les aboutissants du programme dont a bénéficier Drix. Certaines choses sont pour le moins obscures et j'ai aimé les voir "mener l'enquête" pour découvrir la vérité. Elle est au centre du monde d'Ellie et la jeune femme ne lâche jamais rien tant qu'elle n'a pas obtenu la justice. C'est ce qui va les entrainer tous les deux bien plus loin que ce qu'il aurait imaginé et m'a faite vibrer en leur compagnie. Leur histoire nous tient en haleine du début à la fin et j'ai tout simplement adoré passer ce moment avec eux. Une intrigue plus complexe qu'il n'y parait et des personnages ultra attachants !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que l'évolution des protagonistes, je me suis attachée dès le départ à Ellie et Drix, j'ai aimé leur altruisme, leur amitié, leurs sentiments et la façon dont ils vont se soutenir et se protéger l'un l'autre. Les personnages secondaires ont bien entendu une grande importance dans cette histoire et c'est autour de cette toile que tisse l'autrice que l'on va vivre des choses vraiment intenses. J'ai apprécié d'être étonnée par certains rebondissements et j'ai adoré les voir apprendre à se connaitre et à s'aimer. J'ai encore une fois pleuré et eu le sourire une fois la dernière page tournée. Une très jolie histoire pleine de beaux messages !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour entre deux personnages qui viennent de mondes différents mais qui se ressemblent au final énormément.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu trop "mignon" et parfois triste.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS