Synopsis : Six years ago, when Camden Daniels came back from war without his younger brother, no one in the small town of Alba, Colorado, would forgive him--especially his father. He left, swearing never to return.
But a desperate message from his father brings it all back. The betrayal. The pain. And the need to go home again.
But home is where the one person he still loves is waiting. Willow. The one woman he can never have. Because there are secrets buried in Alba that are best left in the dark.
If only he could tell his heart to stay locked away when she whispers she's always loved him, and always will...
Papier (400 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Entangled

Mon avis :
J'avoue, quand je vois un nouveau roman de l'autrice, je ne regarde même pas de quoi il est question, je fonce dans sa lecture. Et une nouvelle fois elle a su me happer dans son intrigue, me faire adorer ses personnages, vivre avec eux chaque instant et le côté "petite ville" est vraiment hyper présent avec tout le monde qui vient se mêler de tout. Camden revient dans la ville qui l'a vu naitre après 10 ans d'absence. Il y avait fait un passage éclair 6 ans auparavant pour ramener la dépouille de son petit frère mort dans ses bras en tant que soldat et il s'en veut tellement qu'il a du mal à faire face à la culpabilité. Pourtant, quand son père lui laisse un message lui demandant de revenir, il se dit qu'il est temps qu'il aille au devant de son passé pour arriver à le laisser derrière lui. D'autant plus qu'il y a la petite amie de son frère dont il a toujours été amoureux. Willow ressent elle aussi des choses très différentes et j'ai adoré les suivre tous les deux dans leurs réflexions. 

L'autrice alterne donc avec leurs deux points de vue, j'ai adoré être dans leurs têtes, les voir prendre conscience de leurs sentiments, les voir agir, les voir protéger ceux qu'ils aiment sans réfléchir aux conséquences. Le début commence fort avec l'arrivée de Cam dans cette petite ville où la plupart de la population le déteste pour avoir laissé mourir Sullivan qui était le petit chéri de tout le monde. On n'a pas les tenants et les aboutissants de cette histoire et j'ai adoré découvrir tout ça avec eux, voir la culpabilité que ressent Cam le bloquer et voir Willow lui faire comprendre qu'il n'est pour rien dans tout ce qui lui tombe dessus et qu'il a toujours fait du mieux qu'il pouvait pour protéger les uns et les autres. On va d'ailleurs s'en rendre compte à la fin quand tous les masques tombent et que chacun prend enfin ses responsabilités. J'ai aussi souffert pour lui dans sa relation avec son père et j'ai adoré tout ce que Willow fait pour qu'il se sente comme chez lui.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient tourner. Impossible de le lâcher quand tout commence à dérailler sérieusement, j'ai adoré détester certains protagonistes qui montrent tout leur égoïsme, j'ai adoré l'alchimie qui existe entre Cam et Willow et j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient arriver à s'en sortir. Connaissant l'autrice pour certains drames (j'ai été définitivement traumatisée par Chère Ella...) j'espérais que tous allaient réussir à survivre et à ne pas vivre plus de drames que ça n'a déjà été le cas... J'ai trouvé que les révélations finales étaient bien amenées, je n'avais pas du tout vu venir certaines des réponses qui nous sont faites et j'ai adoré la manière dont on quitte nos deux protagonistes. Je suis de plus en plus fan du genre "histoire dans une petite communauté" et ce livre enfonce un peu plus le clou !

En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, j'ai été prise au piège de l'intrigue de la première à la dernière page, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller au bout de leurs idées. Cam est un homme bon et franc qui a peur de la réaction des gens qu'il aime mais qui va devoir aller au bout pour arriver à se pardonner ce dont il n'est pas responsable. Quant à Willow, elle a du mal à croire qu'il soit revenu, le lui fait un peu payer mais elle sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre et va se battre pour qu'il le reconnaisse. Les événements s'enchainent très rapidement et j'ai adoré les révélations de la fin du roman que je n'avais pas vu venir et la façon dont on les quitte. Une très belle aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les petites villes, le pardon, les personnages intenses qui s'aiment entièrement et les secrets de famille.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on s'acharne toujours sur le pauvre gars à cause de ses erreurs d'adolescent...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS