Synopsis : Beth est morte. Et depuis, son père, policier, est le seul qui puisse encore la voir et l’entendre… mais il est submergé par son deuil. Pour l’aider à refaire surface, Beth l’encourage à s’investir dans une nouvelle enquête : suite à l’incendie d’un orphelinat, un cadavre a été retrouvé et deux hommes ont disparu. Qui sait, ce mystère pourra peut-être détourner son père de sa tristesse ? Intriguée, Beth se lance elle aussi dans l'enquête. Elle fait bientôt la connaissance d’Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes…
Papier (283 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Rageot

Mon avis :
J'avoue, j'ai été faible avec ce roman, je suis avant tout tombée amoureuse de cette magnifique couverture !! Je me suis donc lancée dans ma lecture sans attente particulière étant donné que je ne savais pas de quoi il était question et j'ai particulièrement aimé me laisser porter par l'histoire de Beth. La pauvre est morte mais son fantôme continue de suivre son père qui est le seul à pouvoir la voir. Elle essaye de lui faire remonter la pente, qu'il accepte sa mort et aille de l'avant mais on se demande si réellement elle l'aide ou que ça lui permet d'oublier que sa fille est morte de l'avoir toujours avec lui. C'est donc dans une histoire de deuil que les auteurs nous font avancer mais aussi dans une enquête policière pour comprendre pourquoi un homme est mort dan un orphelinat et pour quelles raisons tout ceci arrive dans cette petite ville perdue. On va donc naviguer en eaux troubles, les personnages sont très bien campés et j'ai adoré voir Beth essayer d'aider son père. Elle va faire la rencontre d'une jeune fille capable elle aussi de la voir et on va alors petit à petit voir se dessiner l'intrigue, ses tenants et ses aboutissants.

J'ai trouvé que globalement on ne s'ennuyait pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement mais justement parfois un peu trop pour que l'on s'attache pleinement aux protagonistes. Beth mène donc l'enquête pour son père, elle a l'avantage de passer inaperçue pour la majorité des gens et va donc forcément pouvoir voir plus de choses que son père qu'elle renseigne. Elle a la capacité de le faire et va tout donner pour permettre à son père d'à la fois arrêter le ou les méchants de l'histoire et d'aller de l'avant. J'ai aimé tout le côté "mythologique" de l'aventure, la façon dont les choses nous sont expliquées par les auteurs et j'ai d'autant plus aimé à la fin du roman le côté "réel" des croyances. On va donc avancer petit à petit avec eux, avec les personnes qui croisent leurs routes et on ne peut que naviguer en eaux troubles en essayant de comprendre ce qui se passe. Le côté suspense est donc très bien fait et addictif, jusqu'au bout je me suis laissée berner par certaines choses et j'ai apprécié la manière dont on dit au revoir aux personnages, avec toutes les réponses à nos questions et le sentiment qu'ils vont pouvoir continuer leurs propres vies. Une jolie conclusion !!

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce roman et ses personnages même si parfois les choses vont un peu vite, j'ai apprécié toute la mythologie créée par les auteurs autour d'eux et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient se terminer pour Beth et son père et s'ils allaient réussir à mener leur enquête jusqu'au bout. Les pages se tournent très rapidement et on est pris par les nombreux rebondissements. Le final nous apporte les réponses que l'on en attend et j'ai aimé cette manière de les quitter.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les fantômes, les enquêtes policières et une ado qui essaye d'aider son père à aller mieux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS