Synopsis : Une nouvelle guerre se profile...
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !
Papier (380 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Hachette

Mon avis :
Voici donc le dernier tome de cette saga, après Maudit Cupidon et Maudit Valentin, on va donc avoir toutes les réponses à nos nombreuses questions. Et le moins que l'on puisse dire est que ce dernier tome est intense, il est d'ailleurs mon préféré de la trilogie et on quitte les personnages avec une petite boule au ventre. Après les événements des tomes précédents, nos héros vont une nouvelle et dernière fois devoir se battre pour défendre leurs idéaux et leurs espoirs, j'ai aimé les voir aller de l'avant, essayer de tout donner pour se protéger les uns et les autres et notre narratrice, Lila, va devoir faire face à beaucoup de choses qui la dépassent, elle qui découvre à peine tout le monde des Cupidons depuis quelques mois. Les événements s'enchainent donc assez rapidement, on ne sait pas toujours où donner de la tête ni qui va trahir qui et j'étais impatiente d'avoir toutes les réponses à mes questions d'autant que certaines sont assez étonnantes. Lila est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir grandir et évoluer, elle va prendre la pleine mesure de son impact et de ses capacités et j'ai aimé sa manière d'être avec ses amis et d'aller au bout de ses (parfois mauvaises) idées.

Elle a un peu de mal à lâcher prise, elle préfère se dévouer plutôt que de mettre ses amis en danger et forcément, ça va parfois lui jouer de sacrés tours. Elle va pourtant devoir prendre des décisions qui vont chambouler tout le monde, elle est une meneuse qui écoute ce que les autres ont à dire mais régulièrement n'en fait qu'à sa tête. Elle pense comprendre ses ennemis et ses amis, va tout faire pour que les gentils gagnent la guerre et devoir se sacrifier pour le bien être de tous. Sauf que certains ne l'entendent pas de la même manière et elle va devoir jouer avec les uns et les autres pour atteindre ses objectifs. L'autrice nous plonge donc facilement dans cette intrigue, on tourne les pages très rapidement, toujours plus curieux de voir comment les choses vont se passer et j'ai aimé la volte face de certains protagonistes que je n'appréciais pas forcément avant mais qui forcent le respect dans ce dernier tome. Ils vont aller de l'avant tant bien que mal, le final est épique et répond parfaitement à toutes nos questions et jusqu'au bout les personnages vont nous étonner. Une chouette aventure en chouette compagnie, une trilogie bien faite et addictive !

En bref, j'ai adoré la conclusion de cette aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'autrice nous avait préparé à certaines choses mais d'autres restent totalement étonnantes et j'ai dévoré les pages pour savoir comment (et si) ils allaient s'en sortir. Certains protagonistes m'ont totalement étonnée, on ne sait pas toujours où donner de la tête et les réponses qui nous sont apportées sont très bien faites et surprenantes. Le final est épique et on les quitte à regret mais avec le sentiment qu'ils ont un bel avenir devant eux (du moins pour ceux qui restent...).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires fantastiques avec des personnages humains, d'autres qui ne le sont pas et tout ce petit monde qui s'entraide pour gagner une guerre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu "gros" parfois.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS