Synopsis : Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.
Papier (64 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Dupuis

Mon avis :
En quête de vérité était un premier tome palpitant et j'étais assez curieuse de voir ce que cette suite allait donner. J'aime toujours autant les dessins qui nous permettent de vivre cette aventure en compagnie de Lya, ses expressions faciales qui nous font ressentir les hauts et les bas de sa quête mais j'ai trouvé que l'intrigue avait un peu de mal à décoller (sauf que la fin est pour le moins pleine de révélations). On ne voit pas défiler les pages, j'étais impatiente de voir quelles allaient être les découvertes de Lya et ses amis et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'aide que lui apportent Adèle et Antoine. La première travaille dans le cabinet d'avocats où Lya sait qu'elle va trouver les réponses à ses questions et le second est son meilleur ami qui ferait clairement tout pour elle. J'ai aimé l'entraide et l'alchimie qui existe entre eux trois, ils feraient tout pour s'entraider et Lya ne peut que reconnaitre leur abnégation et les risques qu'ils prennent. Si Adèle a tendance à le prendre du côté rigolade (même si elle sait que la quête de vérité de Lya est importante), Antoine lui est bien assuré que Lya soit protégée de ce qu'elle va découvrir. Le final de ce second opus nous livre un nom et je suis impatiente (septembre 2020) de voir ce que le troisième et dernier tome va donner. Vivement !!

En bref, j'ai aimé la façon dont ils continuent leur enquête, on a l'impression de vivre chaque instant avec eux grâce aux dessins et on ne peut le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants. J'ai aimé la pugnacité de Lya et l'aide que lui apportent ses amis et on ne peut qu'avoir envie de savoir nous aussi qui se cache derrière son accident. Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les quêtes de vérité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça tourne un peu en rond.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 1 comment

Add your comment

  1. J'ai lu le tome 1, et assez aimé pour être tentée de lire la suite... Par contre, c'est vrai que souvent le tome 2 d'une trilogie tourne un peu en rond... Donc à voir si j'attends la sortie du 3 pour terminer cette lecture !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS