L'héritage des Langston de Leila Meacham

Synopsis : Dans son testament, Ryan Langston lègue sa part du ranch familial du Texas à sa meilleure amie Cara Martin, exigeant que la jeune femme y vive durant au moins un an. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête mais elle ne supporte pas de lui refuser son dernier souhait, même si cela implique qu'elle vive sous le même toit que Jeth, le frère aîné de Ryan, qu'elle trouve très arrogant.
Papier (239 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Charleston (réédition)

Mon avis :
Seul regret avec ce roman, c'est trop court et la fin du coup un peu rapide. Sinon j'ai adoré les personnages, le contexte, tout ce que l'on vit avec eux et inévitablement leur histoire qui a été manipulée par Ryan, le frère décédé. On rencontre donc Cara alors qu'elle accompagne Ryan dans ses derniers instants. J'ai bien évidemment pleuré dès les premières pages et j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se passer. Ryan lui demande de vivre pendant un an dans le ranch familial (en espérant clairement quelque chose...) après sa mort pour qu'elle rencontre Jeth, son frère et lui permette de surmonter sa perte. Sauf que Jeth n'accepte pas cette femme de la ville qu'il voit comme une croqueuse de diamant qui a manipulé Ryan pour avoir la moitié du ranch familial. Commence alors la guerre entre eux deux et on attend avec impatience la paix, ils sont hyper attachants et on s'imagine sans peine vivre cette année en leur compagnie. Ils partent du mauvais pied, Jeth ne veut absolument pas lui faire confiance et Cara qui va pourtant tout faire pour être acceptée n'est pas la bienvenue sur ses terres. Il la repousse surtout parce qu'il croit qu'elle a été l'amante de son frère et qu'il n'apprécie pas ce que la jeune femme fait vibrer en lui...

Le contexte est vraiment bien amené, j'ai aimé les grands espaces et la vie dans le ranch, on découvre tout ça en même temps que Cara et si certaines choses sont pour le moins dures à vivre, elle se rend compte que les gens sont fidèles à Jeth et qu'ils l'aiment particulièrement. Elle va petit à petit se faire une place dans ce monde en souvenir de Ryan et tout faire pour honorer sa mémoire malgré le côté ours mal léché de Jeth qui lui met systématiquement des bâtons dans les roues. Il n'apprécie pas forcément qu'elle arrive à se glisser entre les petits espaces qu'il libère malgré lui, j'ai apprécié de voir l'évolution de leur relation mais j'ai aussi parfois été agacée par Jeth et son incapacité à faire confiance à Cara sans parler de faire confiance à Ryan qui l'a bien envoyée là pour une raison particulière. On va donc vivre les hauts et les bas de leur relation, on comprend pour quelles raisons Jeth a du mal à faire confiance mais Cara va grignoter petit à petit sa résistance. Elle s'attendait tout de même à des réactions différentes et si j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide et qu'on les quittait un peu d'un coup, les réponses que ça apporte et les actions des deux protagonistes nous donnent le sourire et correspondent finalement bien à leurs caractères. Une chouette aventure !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, j'ai juste regretté que ça soit un peu court et rapide sur la fin. Cara et Jeth sont tous les deux des fortes têtes qui entendent s'en sortir seuls, ils n'acceptent pas forcément l'aide et Jeth voit souvent le mal partout alors que Cara essaye juste de respecter les dernières volontés de Ryan. J'ai découvert avec énormément de plaisir la vie dans un ranch et j'ai apprécié de les voir heureux ou sur le point de l'être au moment de les quitter. Une très jolie aventure !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir de nouveaux horizons et les personnages qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins abruptes et trop rapides.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!