Synopsis : En quittant San Francisco pour Tahoe Shores, la journaliste Harper pensait repartir de zéro. Mais s’éprendre de Jake, un célèbre, séduisant et énigmatique milliardaire, n’était pas au programme. Or, de rendez-vous sexy en soirées pimentées, ni l’un ni l’autre n’a résisté à la tentation… Pourtant, ce qui a commencé comme une histoire passionnée est vite chamboulé par le passé. Pourquoi Harper, lorsqu’elle est en compagnie de son amant, a-t-elle des réminiscences de son enfance ? Et quels sombres secrets dissimule Jake ?
Papier (313 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé la première partie de Mon ténébreux séducteur et j'étais curieuse et impatiente de voir ce que cette suite allait nous réserver. Et je n'ai pas été déçue du voyage, la relation entre Harper et Jacob est toujours aussi intense, j'ai adoré le récit entre passé et présent qui nous explique tout ce qu'ils ont déjà traversé ensemble et j'étais dans l'attente de LA révélation. L'autrice ne m'a pas déçue, cette seconde partie se dévore tout aussi vite que la première et le côté érotique est davantage mis en avant. Les scènes sont intenses mais pas très longues ce qui fait qu'on ne se lasse pas et j'ai aimé voir notre héros se dévoiler petit à petit. Harper n'est pas du genre à croire les on-dits et va chercher par elle-même à comprendre ce que Jacob cache à tout le monde. Elle est du genre entière, à dire ce qu'elle pense et à protéger ceux qu'elle aime même si parfois elle se retrouve déstabilisée par cet homme qui fait battre son cœur et son corps à 1000 à l'heure. On va donc avancer petit à petit avec eux, j'étais impatiente de voir le moment où Harper allait se souvenir de tout ou si c'est Jacob qui allait devoir lui dévoiler la vérité sur leur passif. On sait depuis le premier tome que les choses sont intenses et on va suivre leur évolution dans le passé qui ressemble étonnamment à celle dans le présent. 

Je me suis donc laissée porter par l'intrigue et par les personnages, j'ai été touchée par certains passages et Jacob est un héros simple mais intense qui progresse aussi malgré l'adversité et les embûches que la vie met sur sa route. Il s'est construit malgré les drames de son enfance et je dois dire que j'ai été scotchée de découvrir la fin de leur aventure tragique quand ils étaient jeunes. J'ai aimé la façon qu'a l'autrice de faire un parallèle entre ces deux moments, les réminiscences que ça représente pour Jacob et sa peur d'être une nouvelle fois "abandonné" par les gens qu'il aime, surtout Harper. Elle est très forte elle aussi, a refoulé certaines choses et on comprend mieux pourquoi quand elle finit par se livrer entièrement à Jacob. Les mots coulent facilement et on est pris par les petits rebondissements qui nous sont proposés et par le côté un peu fouineur de Harper. Elle ne sait pas toujours comment se comporter face à l'intensité de cette relation, va essayer d'agir du mieux qu'elle peut, de ne pas être trop jalouse du passé de Jacob mais certaines choses font que les fondations de leur relation ont besoin d'être renforcées. J'ai adoré la tournure que prennent les événements et j'ai été totalement séduite par la fin de cette aventure. Un diptyque efficace avec des personnages attachants et une intrigue très bien faite !

En bref, j'ai adoré la conclusion de cette aventure, nos deux héros apprennent à se connaitre en profondeur (pas d'idées mal placées...) et on attend avec impatience de voir remonter tous leurs souvenirs. J'ai été prise par l'intrigue et ses rebondissement, les révélations sont savamment placées pour nous tenir en haleine et on ne peut que dévorer les mots pour comprendre ce vers quoi on se dirige. Le final est très bien fait et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne dose d'érotisme et des personnages intenses et attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS