New York Challenge, tome 1 : Le boss de Nancy Herkness

Synopsis : Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n’en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s’intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n’est pas une mince affaire. À défaut d’en rencontrer une, c’est de deux hommes célibataires qu’il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l’aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne?
Papier (439 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'étais super curieuse de découvrir ce premier tome d'autant que j'avais pu rencontrer l'autrice lors du Festival du roman féminin en mai dernier. Et j'ai passé un très bon moment avec Chloé et Nathan, on retombe dans un schéma assez classique mais ça fonctionne parfaitement sous la plume de l'autrice. Chloé survit tant bien que mal, elle vit avec sa grand mère qu'elle adore et qu'elle ne veut pas voir aller dans une maison de retraite. Elle va de petit boulot en petit boulot, essayant de mettre de l'argent de côté pour payer une aide à domicile. Quand elle se voit propulser assistante du grand patron parce que tout le monde a la grippe, elle ne s'attend pas vraiment à ce qui va lui arriver. Quant à Nathan, si au départ on le voit comme le grand patron tout puissant, sûr de lui et de sa fortune, il va se dévoiler petit à petit pour nous montrer qu'il est parti de rien et qu'il a tout construit de ses mains. A la manière de ces entrepreneurs visionnaires, il a su se créer sa place et ne l'apprécie pas forcément tous les jours. D'ailleurs notre Chloé va lui permettre d'ouvrir les yeux, elle est honnête et franche, ne baisse pas les bras, va devoir prendre des décisions et quand Nathan se retrouve cloué au lit par la grippe et qu'elle doit le soutenir parce qu'il ne réclame qu'elle, va se poser la question de son boulot et de ce qu'elle veut en faire. Il n'a pas toujours conscience de ce qu'il fait aux gens, de l'impression qu'il dégage mais on va le voir au plus mal (et rigoler pas mal quand même...).

On avance donc dans l'intrigue en découvrant deux protagonistes qui sont différents de ce que l'on pouvait imaginer au départ. J'ai trouvé que le tout était bien fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages secondaires nous intriguent et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment Chloé va découvrir le fameux pari qui nous est livré dès les premières pages. Je dois dire que c'était un peu le petit bémol durant ma lecture, les choses se passent différemment de ce que j'en attendais mais au final, quand on referme le roman, on se dit que la façon dont ça se passe n'est pas plus mal... Ils sont tous les deux assez fiers, ont du mal à reconnaitre qu'ils ont besoin de l'autre, que ça soit au niveau financier ou au niveau du moral mais ils vont découvrir assez rapidement que le destin a mis la bonne personne sur leur chemin. Ils n'ont pas vécu de gros drames qu'ils n'arrivent pas à dépasser, Chloé a perdu son père dans des circonstances dramatiques mais elle avance pour elle et pour sa grand mère et Nathan, même s'il n'a pas toujours eu l'approbation de ses parents et que leur relation n'est pas évidente, s'est forgé lui-même et a avancé. C'est donc dans un roman simple mais qui fonctionne parfaitement que l'autrice nous plonge et on en ressort avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de très beau en leur compagnie !

En bref, j'ai trouvé que l'histoire entre Chloé et Nathan fonctionnait parfaitement, avec leurs défauts et leurs qualités ils essayent de traverser la vie et quand ils se retrouvent sur le même chemin, ils ont au départ du mal à le voir. Mais petit à petit ils vont ouvrir les yeux, comprendre ce qu'ils attendent de la vie et la prendre à bras le corps pour profiter de chaque instant. Ils ne baissent jamais les bras, vont au bout de leurs idées, quelles soient bonnes ou mauvaises et ils vont nous tenir en haleine jusqu'à la fin et ses révélations. Une très jolie histoire pleine de beaux sentiments !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances sans trop de drames entre deux personnes que tout oppose sur le papier mais qui au final sont très semblables

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!