New York Challenge, tome 2 : Le champion de Nancy Herkness

Synopsis : Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui qu’à la seule idée de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie ? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main ?
Papier (440 pages) et numérique - Paru en décembre 2018 chez J'ai lu


Mon avis :
J'avais passé un superbe moment avec le premier tome de cette trilogie, Le boss et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Luke. Il faut dire qu'il apparaissait plutôt taciturne et renfermé dans le premier tome et je voulais donc à tout prix comprendre pourquoi. Il est un célèbre joueur de football américain, sait qu'il approche de la fin de sa carrière sans vouloir le reconnaitre et quand il se blesse, c'est tout son monde qui s'effondre. A cause d'une bévue de son frère, il va faire la connaissance de Miranda, une des concierges de son immeuble. Étant donné qu'il est en repos forcé pour plusieurs jours et qu'il est indéniablement attiré par cette femme sans qu'il ne se l'explique, il va lui demander de lui organiser des moments de détente dans New York et bien évidemment de l'accompagner. Miranda ne sait pas vraiment comment réagir face à cet homme et se doute qu'il se joue plus ou moins d'elle. Il est connu pour ne pas mélanger travail et plaisir et pour, pendant la saison, se concentrer uniquement sur son sport et ses contraintes.

C'est donc dans cette ambiance avec une date limite qu'ils vont petit à petit se rapprocher, Luke va tout faire pour faire craquer Miranda et je dois dire qu'on craque totalement nous aussi. C'est une romance assez simple mais j'ai été totalement subjuguée par les personnages et leur caractère surtout. On découvre un Luke entier, qui a peur des autres parfois et qui ne veut pas être mis sur le banc de touche, on découvre une Miranda qui est fidèle à elle-même et à son éducation, qui veut aller de l'avant et faire son boulot qu'elle adore de son mieux. On les découvre donc au travers des interactions qu'ils ont tous les deux, j'ai beaucoup aimé la façon qu'a Miranda de l'entrainer dans les choses qu'elle aime à New York et de le découvrir bien différent de la figure médiatique qu'il arbore habituellement. Ils forment un couple complémentaire, chacun d'entre eux tempère l'autre et c'est donc dans une ambiance très bien faite que l'on plonge avec eux... Sauf que l'on sait que la fin de leur "rêve" approche et on se demande forcément comment ça va se terminer.

On retrouve aussi avec plaisir les deux autres parieurs, j'étais curieuse là aussi de voir comment Luke allait présenter Miranda et s'il allait même le faire... L'intrigue est certes simple mais je me suis retrouvée entrainée par les protagonistes et leurs pensées d'une très jolie manière. L'alternance du point de vue nous permet de voir et de vivre leurs frayeurs, ce qui les empêche parfois d'avancer et c'est surtout Luke qui m'a touché au travers de ses doutes pour "l'après". Quant à Miranda, elle est dévouée à sa famille, ferait tout pour aider son frère et ne baisse jamais les bras même quand tout semble aller de mal en pis. Le final est vraiment très sympathique, il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec un petit pincement au cœur mais surtout un grand sourire aux lèvres que l'on quitte notre beau couple. Chacun a enfin trouvé sa place et c'est forcément pour le mieux ! Je suis maintenant curieuse de lire le troisième et dernier tome !!

En bref, j'ai adoré le contexte de cette aventure, je me suis laissée totalement happer par la romance entre Luke et Miranda et j'ai apprécié d'alterner leurs points de vue pour en apprendre davantage sur chacun d'eux. Ils ne baissent jamais les bras même quand certaines choses leur font peur et on ne peut que nous aussi tomber amoureux de leur couple. Le pari (et ses protagonistes) est toujours bien présent et c'était un plaisir de les retrouver houspiller Luke. Le final est vraiment très bien fait et je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec eux !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances entre deux personnes qui sont à un tournant de leur vie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est somme toute assez simple !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!