Wild crows, tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Synopsis : Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.
Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.
Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.
Papier (302 pages) et numérique - Paru en janvier 2018

Mon avis :
J'entends parler depuis quelques temps maintenant de cette saga et j'avoue, j'étais assez curieuse d'y mettre le nez dedans. Ce premier tome est une chouette introduction au monde des bikers de l'autrice et l'héroïne, si elle m'a assez souvent fait lever les yeux au ciel, est très sympathique. Après le décès de sa mère Joséphine, que tout le monde appelle Joe, découvre le nom et l'adresse de son géniteur. Elle va alors tout plaquer pour comprendre la relation qu'a eu sa mère avec cet homme et découvrir un monde très éloigné de celui dans lequel elle a l'habitude d'évoluer. On ressent facilement ses sentiments, ce qu'elle cherche à comprendre et à sa place on aurait certainement fait la même chose. Elle est curieuse de découvrir Jerry, président d'un club, gérant un bar et un garage et qui semble totalement sous le choc quand il découvre qu'il a une fille. 

J'étais donc curieuse de voir Joe découvrir son père, les gens avec qui il vit, ce qu'il fait dans la vie et le quotidien d'un club de motards. Ils sont très attachants, on ne peut qu'apprécier la façon qu'ils ont d'accueillir Joe et d'essayer de la protéger. Leur monde n'est pas tout rose, elle va s'en rendre compte petit à petit et va tout faire pour les aider. Si son père lui cache pas mal de choses, elle va quand même percer certains de ses secrets. Tout comme elle va apprendre qu'elle a un frère et se rapprocher de lui petit à petit. J'ai beaucoup aimé le contexte mis en place par l'autrice même si dans ce premier tome elle se consacre surtout aux découvertes que fait Joe. Il n'y a donc pas de prémices pour la romance ici mais on apprend à connaitre un groupe de gens soudés autour de leur président et qui accepte l'arrivée de sa fille quand ils découvrent qu'elle peut les aider.

On avance donc petit à petit dans l'histoire, on ne voit pas du tout venir le gros rebondissement de la fin et on a envie de hurler étant donné ce qui se déroule devant nos yeux et la manière dont on abandonne les protagonistes. Si c'est là que j'ai le plus souvent levé les yeux au ciel face à ce que fait Joe, je suis en même temps hyper curieuse de lire la suite pour comprendre ce qui va leur arriver et de quelle manière elle va pouvoir se dépêtrer des ennuis dans lesquels elle s'est plongée. J'ai beaucoup aimé son évolution entre la première et la dernière page, la façon qu'elle a d'aller au bout des choses et de vouloir comprendre le contexte et de vouloir aider du mieux qu'elle peut. Les bikers sont très différents les uns des autres, on s'attache à eux assez facilement et je suis curieuse de voir avec qui sa relation va démarrer. Surprise au prochain épisode j'espère ! 

En bref, ce premier tome est une mise en bouche assez bien faite et je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec les personnages. Joe découvre un monde totalement nouveau pour elle et n'a pas vraiment l'habitude de se méfier de tout et de tout le monde. Cela va d'ailleurs lui jouer des tours mais on apprécie en même temps son ouverture d'esprit et sa manière de gérer tout ce qui lui tombe dessus. Le final est pour le moins intense et stressant... vivement que je me procure la suite pour avoir les réponses à certaines questions !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui découvrent un monde très éloigné du leur et qui font tout pour s'intégrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance n'est pas encore lancée à la fin du premier tome...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!