Warcross, tome 2 : La revanche de Marie Lu

Synopsis : Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?
Papier (397 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez PKJ - Warcross, tome 2 : La revanche de Marie Lu

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome de Warcross, j'étais donc curieuse de lire cette suite et fin. Et bien je n'ai globalement pas été déçue, l'autrice nous entraine une nouvelle fois très facilement à la suite de ses personnages que l'on retrouve exactement à la fin du tome précédent. Notre pauvre Emika tombe de haut, elle ne sait plus exactement à qui faire confiance mais elle va tenter quand même d'avancer tant bien que mal. Elle découvre le revers de la médaille, va devoir prendre des décisions qui pourraient changer la face du monde et découvrir petit à petit les manipulations des uns et des autres. Elle est toujours proche de son groupe d'amis même si elle doit en même temps apprendre à se débrouiller seule pour démêler les différents problèmes qu'elle rencontre. Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas exploser à plusieurs reprises et essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de tout ce qui lui arrive.

L'autrice nous fait imaginer les personnages comme s'ils évoluaient juste devant nos yeux, j'étais scotchée à mon livre en découvrant la vérité sur certains d'entre eux et c'est vraiment très intense de voir Emika se débattre dans les ennuis qui semblent l'assaillir de toutes parts. La pauvre doit accepter qu'elle prend parfois de mauvaises décisions et se donner corps et âme pour sauver ce qui peut encore l'être. J'ai bien évidemment adoré voir évoluer sa relation avec les autres personnages, il faut dire qu'entre Zéro et Hideo elle a fort à faire et elle apprend petit à petit à faire confiance aux uns et aux autres. Elle doit passer par différents stades pour comprendre ce qui l'attend dans le futur et les découvertes qu'elle a fait à la fin du tome 1 ne sont pas faciles à digérer. Elle n'a pourtant pas le temps de s'apitoyer sur elle, j'ai adoré sa manière d'aller de l'avant, d'apprendre de ses erreurs et de celles des autres et de se poser les bonnes (parfois moins bonnes) questions.

L'intrigue est donc pleine de surprises, il y a des choses que l'on voit venir et d'autres qui sont totalement hallucinantes, les personnages ne soufflent pas une seule seconde et on a toujours envie d'en savoir plus. L'auteur nous happe dans ses rebondissements, j'ai apprécié d'être étonnée par certains protagonistes, que ça soit de manière positive ou négative (certains sont vraiment des têtes à claque...). J'étais curieuse de voir comment toute cette histoire avec ses nombreuses ramifications pouvait se régler. Et l'autrice nous réserve de jolies choses jusqu'au bout même si j'avoue que je serais bien restée davantage avec les personnages. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous laisse en même temps dans un état pas possible. Chaque personnage trouve plus ou moins sa voix et je ne serai vraiment pas contre une suite ! Même si l'intrigue est totalement réglée et qu'elle l'est d'une très belle manière une fois la dernière page tournée !

En bref, j'ai trouvé que ce second et dernier tome ne nous laissait pas souffler une seule seconde, j'ai adoré la façon dont Emika évolue au contact des autres, elle se pose des questions, ne va jamais lâcher l'affaire, va chercher les réponses avec hargne et nous donne l'impression de vivre chaque instant avec elle. L'autrice nous tient en haleine du début à la fin, j'ai adoré la façon dont l'intrigue tourne autour de certains sujets et jusqu'au bout on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Ce final est explosif, nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et même si on aurait passé davantage de temps avec eux, on les quitte d'une très jolie manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les faux semblants, la manipulation, les mensonges et les héroïnes qui cherchent la vérité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses sont un peu rapides

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!