Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation de Pepper Winters

Synopsis : « Je pensais avoir assez souffert. Que la femme dont j'étais amoureux depuis l'enfance serait de nouveau à moi. Une fois encore, j'étais naïf. Ils l'ont enlevée. Ils l'ont arrachée à mes bras. La guerre a commencé. Je vais pouvoir exécuter mes plans de vengeance. » Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…
Papier (638 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Milady

Mon avis :
C'est un pavé dont on ne ressort pas indemnes ! Après Vice et vertu, le premier tome, nous voici donc plongés dans cette suite et fin. Et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice, une nouvelle fois, nous scotche, nous tue à petit feu et nous fait souffrir avec ses personnages. On retrouve donc Cleo et Killian là où on les avait laissé à la fin du premier tome (c'est à dire mal barrés tous les deux) et on retient presque son souffle pendant plus de 600 pages. On passe par tout un tas d'états différents, on ne peut que vouloir savoir comment toute cette aventure va se terminer et on en reste très souvent comme deux ronds de flan. J'ai aimé voir leur relation tourner d'une manière différente, ils sont maintenant tous les deux à se battre contre le reste du monde, le contexte est diablement bien fait et addictif et si on a quelques passages moralement très durs, l'autrice nous laisse quand même avec de belles notes de lumière tout au long de l'aventure.

Vengeance est le maitre mot de ce second tome, on stresse clairement jusqu'à la grosse explosion et je me demandais vraiment si l'autrice allait les laisser sains et saufs. Avec sa légendaire gentillesse, ils ne s'en sortent forcément pas tous et on a à plusieurs reprises la boule au ventre en voyant certains personnages auxquels on s'est attachés rester sur le carreau. Kill a fort à faire pour défendre ceux qu'il aime, toutes les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit et j'avoue, j'ai aimé la tournure que prennent les événements. Les rebondissements sont nombreux, on ne peut que retenir son souffle en arrivant à certains passages et j'ai adoré la façon dont tout se goupille et les décisions que prennent les uns et les autres. Le contexte est diablement bien amené et j'avoue, on ne le voit pas du tout venir en commençant ce second tome. On sait que quelque chose se trame mais on en comprend la teneur seulement quand l'autrice décide d'abattre toutes ses cartes.

Les personnages sont géniaux, j'ai adoré Kill et Cleo mais ceux qui les entourent ne sont pas en reste. J'ai apprécié de voir Cleo s'intégrer au monde de Killian, voir ce que celui-ci en a fait depuis le drame qui les a tous les deux secoués et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ça va se terminer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'étais toujours plus curieuse de voir s'ils allaient gagner et comment ils allaient le faire et je dois dire qu'entre violence et amour, l'autrice ne nous laisse pas tomber une nouvelle fois même si au final cela s'apparente davantage à un thriller qu'à une romance très sombre (la limite est toujours ténue). Le mélange entre les deux genres est diablement bien fait, c'est un livre que j'ai adoré du début à la fin et que je n'ai pas pu lâcher avant de comprendre où l'autrice voulait en venir. Ce final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec le sourire aux lèvres que l'on referme ce second et dernier tome. Un diptyque que je n'oublierai pas de sitôt tellement il nous fait passer par des sentiments variés.

En bref, ce second tome (et dernier) ne nous laisse pas souffler une seule seconde, aussi bien parce que les événements s'enchainent rapidement et parce qu'il se passe énormément de choses dans la vie des personnages. J'ai adoré voir évoluer Killian et Cleo ensemble, voir la seconde découvrir vraiment le monde du premier et voir le premier se livrer sur ses rêves et objectifs. Il faut dire que dans la vie de Kill, tout est chronométré et chaque geste, chaque action, entraine une réaction encore plus violente. On avance donc petit à petit, les pièces du puzzle se mettent à leurs places et on en reste parfois comme deux ronds de flan. Un final qui nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et qui nous permet de quitter d'une magnifique manière les personnages !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la romance, la violence, la vengeance et tout ce que ça implique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang et la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!