La fille du square de Angela Behelle

Synopsis : Abigaëlle a vingt-six ans, une magnifique chevelure rousse, un passionnant métier de scénariste et… une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue droite. Un souvenir de l’accident de voiture qui a transformé sa vie à jamais. Comment être une jeune femme à part entière, vive, enjouée, amoureuse, quand on porte sa souffrance sur son visage ?
La beauté, c’est le quotidien d’Erwan. Ses journées consistent à photographier les plus belles femmes de Paris, et souvent du monde, pour les plus prestigieux magazines.
Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur son banc, le fascine. Est-ce la façon dont elle est plongée dans son travail ? Cette chevelure flamboyante qui dissimule toute une partie de son visage, comme pour accentuer son mystère ? Ou la vitesse à laquelle elle détourne les yeux quand elle surprend son regard sur elle ?
Bien vite, elle l’obsède. Il doit la rencontrer et percer le secret de la fille du square…
Papier (283 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez Diva

Mon avis :
J'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir ce roman, à peine reçu que paf, je l'ai dévoré et j'ai passé un magnifique moment avec Abi et Erwan. L'intrigue est somme toute assez simple mais les personnages sont juste géniaux de la première à la dernière page, on s'attache à eux dès les premières descriptions et on passe un moment totalement hors de notre quotidien avec eux. On a la sensation au départ qu'ils sont très différents l'un de l'autre mais on se rend compte petit à petit qu'ils ont aussi énormément de choses en commun. Si Erwan est plutôt extraverti et qu'il aime son boulot de photographe qui lui permet de côtoyer des gens très différents, Abi, quant à elle, préfère la solitude de l'écriture et tout ce que ça peut lui apporter. Pourtant, Erwan n'est pas celui qu'elle croit, il est bien plus profond que ce qu'elle pouvait imaginer au départ et leur histoire va petit à petit évoluer. Il est patient avec elle, sait qu'elle souffre de son passé, va chercher à comprendre pour quelles raisons et va l'apprivoiser tout comme elle réussit à lui faire ouvrir les yeux sur sa vie et sur tous les choix qu'il a pu faire dans le passé. On les imagine sans peine, ils prennent vie sous la plume de l'autrice et on a la sensation de vivre chaque instant avec eux, que l'on rit ou que l'on pleure...

On avance donc petit à petit avec eux, ils m'ont touchée de bien des manières, m'ont permis de vibrer avec eux et de vouloir leur bonheur. Abi a des blessures du passé qu'il lui faut comprendre pour arriver à avancer, sa relation avec sa famille est mi-figue mi-raisin et elle va devoir mettre de l'eau dans son vin pour arriver à comprendre les uns et les autres. Elle a une relation très fusionnelle avec ses grands parents, croit détenir la vérité sur ce qui est arrivé à ses parents et elle va devoir mettre des mots sur ses sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs. Erwan, quant à lui, a grandi dans une famille aimante qui a su aller au delà du paraitre et rester soudée. Et on comprend pourquoi il a choisi ce métier, pourquoi il a choisi Paris et Abi va le voir d'un oeil tout à fait nouveau. Je me doutais un peu d'où allait venir le problème et je dois dire que j'ai été épatée par la réaction de l'un de nos héros que j'ai apprécié d'autant plus. On se laisse porter par leur histoire, par ses hauts et ses bas, par tous les sentiments qui naissent et grandissent, par les amitiés et les déceptions et on ne peut qu'avoir un grand sourire aux lèvres quand on les laisse à leur vie. C'est une romance douce et pleine de beaux sentiments qui aborde des sujets assez forts, qui nous fait vibrer et aimer !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Erwan et Abi, ils sont tous les deux forts et entiers, ne baissent que rarement les bras mais en même temps ils ont aussi du travail à faire sur eux-mêmes pour laisser leur passé derrière eux et aller de l'avant. Erwan est têtu, il ne baisse jamais les bras et reconnait en Abi son âme sœur sans même qu'elle s'en rende compte. Ses peurs la paralysent un peu mais Erwan va petit à petit détruire ses murailles et pénétrer dans son château rempli d'amour. Ils forment un couple intense, ils ont les sentiments à fleur de peau et vont nous faire vibrer avec eux. Le final est simplement magique et nous permet de les laisser avec un immense sourire !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des protagonistes qui doivent pardonner le passé pour penser au futur et profiter du présent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois certaines choses sont survolées (même si l'histoire est très fluide du coup).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!