Sorcières sorcières (BD), tome 3 : Le mystère des trois marchands de Lucile Thibaudier et Joris Chamblain

Synopsis : Aujourd'hui est un jour très spécial pour Harmonie et Miette. Elles vont passer la journée et une partie de la nuit avec leur oncle Alister dans un lieu fabuleux connu des sorciers du monde entier : le marché suspendu de l'île aux mille lanternes. Là-bas sont vendus les meilleures baguettes de sorciers, les chaudrons les plus solides, les potions les plus infectes...
Mais si les deux petites sorcières se réjouissent de cette visite et des nouvelles rencontres qu'elles vont y faire, très vite, elles vont découvrir que quelque chose de terrible se trame dans l'ombre. Un secret très ancien qui remonte aux origines du marché et qui pourrait bien entraîner sa complète destruction ! Les deux sœurs n'ont que quelques heures pour parcourir les allées de l'île, arpenter les couloirs du marché fantôme et déjouer les embûches sur leur parcours avant que tout ne s'écroule !
Papier (48 pages) - Paru en novembre 2016 chez Kennes

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes, Le mystère du jeteur de sorts et Le mystère des mangeurs d'histoire et j'étais curieuse de retrouver Miette et Harmonie. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en compagnie des deux fillettes, on ne peut que dévorer les pages, se sentir pris dans chaque bulle et vivre cette aventure fantastique avec elles. Une nouvelle fois elles vont mener l'enquête un peu malgré elles, elles vont surtout découvrir un monde qu'elles n'imaginaient pas vraiment et se retrouver prise au milieu d'un règlement de compte séculaire. J'ai adoré passer du temps avec elle, Harmonie protège Miette et elles vont toutes les deux visiter le fameux marché suspendu de l'île aux mille lanternes. Elles vont y faire la connaissance d'un jeune homme qui va leur montrer les coins les plus reculés de l'ile et celle d'une jeune femme qui semble bien décidée à reconquérir ce qui lui appartient, même si pour cela elle doit voler. A eux quatre ils vont alors chercher à comprendre ce qui s'est passé et mettre des mots sur le passé des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, la bonté des personnages et la manière dont ils essayent de régler les problèmes, Miette et Harmonie ont fort à faire une nouvelle fois et elles se serrent les coudes et se protègent. On ne s'ennuie pas une seule seconde, au contraire même on ne voit pas le temps passer et j'avoue, je serai bien restée davantage en leur compagnie. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et j'ai adoré le bonus avec les petites enquêtes supplémentaires qui sont proposées aux lecteurs. J'ai le tome 4 dans ma pile à lire, je ne pense pas qu'il va y rester longtemps !! 

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce troisième tome, la façon dont Miette et Harmonie vont au bout des choses et les personnages qu'elles apprennent à connaitre. Comme on dit, tout est bien qui finit bien et on ne peut que passer un bon moment en leur compagnie en attendant de leur dire au revoir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les enquêtes, les héroïnes qui vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes et règlements de compte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.

8 commentaires

  1. à découvrir pour partager avec ma Pépette qui risque d'adorer!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une série à noter avec un beau duo d'auteurs, tentant !

    RépondreSupprimer
  3. Je peine vraiment à être sensible au travail des auteurs qu'il s'agisse de cet album ou d'Enola...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, il faudrait que je commence par lire la première !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Je le note de ce pas!

    RépondreSupprimer
  6. Ton enthousiasme fait plaisir à lire et est communicatif !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!