Pure corruption, tome 1 : Vice et vertu de Pepper Winters

Synopsis : Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…
Papier (633 pages) et numérique -  Paru en janvier 2019 chez Milady

Mon avis :
Depuis que Milady a décidé de traduire les différentes séries de l'autrice, je n'ai pas manqué une seule des parutions. Si elles sont très différentes les unes des autres, j'adore l'ambiance que l'autrice arrive à distiller tout au long de ses histoires et la façon dont ses personnages évoluent tout comme leur psychologie. Et on n'est pas en reste avec ce premier tome d'un diptyque qui promet énormément. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Killian et Cleo, ils sont tous les deux très intenses et on ne peut le lâcher avant la fin (et encore, j'ai prié pour avoir la suite dans les mains très rapidement)(heureusement, ça arrive en février !!). Cleo se fait kidnapper et est sur le point d'être vendue quand Killian, le président du club de motards Pure Corruption est happé par ses yeux. A la fois elle lui rappelle sa meilleure amie et amour d'enfance mais il refuse d'y croire étant donné que Cleo est décédée d'une manière dramatique. La jeune femme ne se rappelle de rien mais Killian lui "parle" et elle veut comprendre pourquoi il croit la connaitre.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, une nouvelle fois l'intensité des personnages et de ce qu'ils ont traversé nous tient en haleine et nous scotche totalement au récit. L'autrice a l'art et la manière de nous prendre dans ses filets et de nous faire vivre les hauts et les bas de la vie des personnages. Que ce soit Killian ou Cleo, ils ont tous les deux un lourd passé que l'on apprend petit à petit, j'ai adoré les voir tous les deux se battre pour la vérité et pour découvrir ce qui s'est passé. Si Killian est dévoré par l'idée de la vengeance, on comprend pourquoi petit à petit, Cleo quant à elle ne pense qu'à une chose, retrouver ses souvenirs enfouis en elle. On alterne donc une nouvelle fois entre leurs deux points de vue, chaque début de chapitre est consacré à Killian alors qu'ensuite notre principale narratrice est Cleo. J'ai aimé cette manière de gérer leurs pensées et de nous happer dans leur histoire qui ne nous laisse pas indifférents. On a peur pour eux et on se demande tout au long de l'histoire quelle va être leur réaction quand tout va leur exploser à la figure.

Il faut dire que l'autrice n'est pas tendre, elle leur fait vivre des montagnes russes, on ne peut que craquer pour eux, pour leur histoire, pour leurs souffrances que l'on ressent sans peine au travers des mots de l'autrice. Cleo est une jeune femme forte, qui ne baisse pas les bras et va tout faire pour arriver à faire entendre sa voix. Mais Killian est borné parfois, il est lui aussi sûr de ce qu'il s'est passé et il ne veut pas une seule seconde croire que la jeune femme qu'il a refusé de voir vendue est celle qui peuple son passé et hante ses nuits. J'ai adoré découvrir d'où ils viennent, ce qu'ils ont traversé pour en arriver là et je n'ai pu qu'admirer la façon dont les sentiments de leur passé leur permettent d'aller de l'avant et de comprendre que quelque chose cloche. J'ai été tenue en haleine jusqu'aux derniers mots et il me tarde de lire le second (et dernier) tome pour en savoir encore davantage. Une nouvelle fois l'autrice m'aura bluffée et totalement secouée !

En bref, j'ai adoré la façon dont le contexte de cette histoire est amené et le récit à deux voix qui en découle. Le fait que Killian soit le premier à nous parler au début de chaque chapitre nous permet de connaitre ses sentiments et de le voir évoluer au contact de celle qu'il refuse de voir renaitre de ses cendres. Cleo, quant à elle, est totalement amnésique, elle ne sait plus qui elle est ni d'où elle vient mais Killian réveille en elle des souvenirs enfouis profondément. Ils vont, à tous les deux, devoir se battre pour se faire entendre de manières différentes et on est happés par leur histoire et ses rebondissements. Et l'intensité de leurs sentiments nous fait vibrer de la première à la dernière page !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires dures avec des personnages intenses et des sentiments très variés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort, la traite d'humain et la vengeance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!