La légende d'Iseabail & Keir, tome 2 : Au coeur des fjords de Marine Gautier

Synopsis : Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge. Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ? Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même?! Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.
Papier (POD environ 220 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Iseabail & Keir dans Au cœur du loch et j'étais impatiente de les retrouver tous les deux. Et je n'ai pas été déçue du voyage, on part donc comme le titre l'indique dans les fjords et nos deux héros vont avoir fort à faire pour s'en sortir sans y laisser trop de crin. J'ai adoré le chemin parcouru en compagnie de Keir, on sent bien son stress qui monte quand il se rend compte que Iseabail ne rentre pas et qu'il part à sa rencontre sans pouvoir la trouver. Son père l'aiguille dans la direction à prendre et Keir, malgré ses réticences et la peur des hommes, ne va écouter que son cœur et partir à la recherche de sa belle. J'ai aimé être dans sa tête, ses pensées sont addictives, on le voit lutter contre les éléments pour retrouver son âme sœur et aller au bout des choses. 

Son voyage est non seulement physique mais aussi spirituel, il va apprendre beaucoup de choses sur lui-même et ce qu'il est capable de faire pour sauver celle qu'il aime. J'ai aimé le voir progresser, faire des erreurs, apprendre à faire confiance et les paysages qui sont décrits par l'autrice sont simplement magiques. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions, avant de voir comment ils allaient pouvoir s'en sortir et même s'ils allaient y arriver. Les sujets abordés sont donc assez sérieux et stressants même si certains personnages vont apporter un peu de légèreté à l'histoire. D'autres par contre ne sont là que pour faire le mal et j'ai aimé le fait que Keir suive ses intuitions et qu'ils apprennent petit à petit des choses sur les autres. Il s'ouvre énormément dans ce second tome !

J'ai aimé aussi Iseabail même si forcément on la voit moins, elle est parfois un peu naïve alors que l'expérience de Keir le rend bien trop méfiant mais on comprend leur point de vue à l'un et à l'autre. Ils se lancent dans une quête qui pourrait les mener bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginé au départ et j'ai adoré les voir s'élancer dans ces grands espaces et les découvrir au travers des yeux de Keir. Il est en permanence sur le qui vive, ne veut pas perdre celle qui donne désormais un sens à sa vie et il va alors devoir prendre des décisions qui pourrait bien changer leurs vies. Mais c'est Isaebail qui au final s'avère la plus forte des deux, j'ai apprécié ses actions et réactions, jusqu'au bout on se demande ce que ça va donner et le dénouement nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait.

En bref, le voyage que l'on entreprend ici avec Isaebail & Keir est de toute beauté, aussi bien humainement qu'au niveau des paysages qu'ils découvrent et l'autrice m'a donné envie d'aller moi aussi à leur découverte. Keir doit prendre sur lui pour sauver celle qu'il aime et il n'a de cesse de la chercher pour comprendre ce qui lui est arrivé. S'ensuit un voyage qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et des révélations sur leurs vies, les personnages secondaires et tout ce qu'ils traversent. Les descriptions sont splendides et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Un magnifique voyage en compagnie de personnages attachants !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les paysages fantastiques, les personnages qui s'entraident, voir se transformer Keir au contact des autres et le voir se poser des questions sur leur vie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les grands espaces et les traitres !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai bien aimé le premier volet. Ce que tu dis là me conforte dans l'idée de lire la suite :)
    Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!