The Ivy chronicles, tome 2 : Supplices de Sophie Jordan

Synopsis : Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…
Papier (318 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, Prémices, et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire (nouveau couple et on retrouve celui du premier dans leurs amis). J'ai un tout petit moins aimé celle-ci, à cause d'Emerson qui m'a très souvent fait lever les yeux au ciel... Elle est assez changeante, va souffler le chaud et le froid à Shawn mais heureusement que lui sait ce qu'il veut et qu'il va arriver à lui faire petit à petit ouvrir les yeux. Elle a vécu un traumatisme qui n'est pas très profond mais qui conditionne son regard sur les autres. Déçue par sa mère, leur relation est pour le moins houleuse et on en voit se dessiner les contours petit à petit. J'ai apprécié le fait qu'elle avance, qu'elle se décille un peu et qu'elle prenne conscience qu'elle vit sa propre vie et non pas celle d'une autre. Elle est capable de prendre des décisions, de s'y tenir et d'aller de l'avant, il lui faut juste le bon coup de pied aux fesses.

On avance donc très facilement dans leur histoire, je l'ai dévoré en à peine une soirée, toujours plus curieuse de voir quand Emerson allait prendre une bonne "claque" métaphorique qui allait lui remettre les idées en place et la sortir de la fausse vie dans laquelle elle se complaisait plus ou moins. Shawn quant à lui est un personnage masculin assez sûr de lui, il a lui aussi vécu un drame qui fait qu'il a envie de profiter de chaque jour et de vivre les choses pleinement. Il sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais il va avoir du mal à percer la carapace d'Emerson. Il va faire des erreurs, essayer de se faire pardonner et petit à petit arriver à gagner son cœur, j'ai apprécié la façon qu'il a de la pousser parfois dans ses retranchements pour qu'elle ressente les secousses qui devraient lui faire ouvrir les yeux. Il est bon, intelligent, attentif et fera tout pour la rendre heureuse et la protéger, on le voit dès le début.

L'intrigue est somme toute assez simple mais addictive, on a envie de les voir tous les deux se livrer sur ce qui les fait souffrir et leur fait peur, j'ai aimé l'évolution d'Emerson tout au long du roman, au fur et à mesure qu'elle se rend compte du côté sérieux de Shawn dans leur relation, elle a peur puis petit à petit comprend qu'il fera tout pour elle. Elle prend parfois de mauvaises décisions mais va au bout des choses et c'est ce qui lui faut pour qu'elle prenne conscience de ce qui l'entoure et de ce qu'elle doit changer dans son quotidien. Leur relation leur fait du bien à tous les deux et ils vont, en apprenant à se connaitre, renforcer d'autant plus leurs sentiments. L'autrice a l'art et la manière de nous les faire apprécier et de nous faire dévorer ses romans en créant des personnages avec des fêlures qui laissent passer leur lumière intérieure. Une bien jolie histoire d'amour et d'acceptation !!

En bref, j'ai au départ eu énormément de mal avec Emerson et sa manière d'agir, de prendre les mauvaises décisions et de se cacher derrière des excuses fallacieuses. Sa rencontre avec Shawn est pour le moins houleuse mais petit à petit il arrive à s’immiscer dans sa vie et ses pensées d'une très jolie manière. Le contexte est très bien fait même si parfois ça va un peu vite mais la construction de leur relation, brique par brique, est vraiment géniale. Une romance simple mais addictive qui nous donne le sourire une fois la dernière page tournée et des personnages qui prennent petit à petit conscience que le meilleur pour eux, c'est ce qu'ils sont capables de faire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les romances où l'héroïne se bouge les fesses pour petit à petit prendre conscience que la seule à pouvoir l'aider, c'est elle.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois on passerai bien plus de temps avec eux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!