Sovereign, book 1: Wild king de Geneva Lee

Synopsis : He's young. He's cocky. He's King.
Keeping the country in line is only half Alexander’s worries, because keeping his family in check is impossible. As the Royal family comes under fire for a number of controversial choices, he guards a secret that could destroy them from within. But while he’s focused on keeping his wife safe and his father’s past quiet, a new scandal emerges. One he never saw coming, because the only thing his family has ever buried was its secrets.
Welcome to the family.
Papier (322 pages) et numérique - Paru en janvier 2019

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les 7 tomes de la saga de l'autrice parus en français chez Hugo New Romance et j'étais curieuse de découvrir celle-ci qui en fait en est la suite directe. S'il n'y a pas totalement besoin d'avoir lu les tomes précédents pour suivre ce qui se passe dans cette nouvelle saga, je le conseille quand même, surtout pour avoir les tenants et les aboutissants de la relation entre Alexander et Clara. On retrouve donc nos deux amoureux mariés, ils ont réussi à dépasser certains de leurs problèmes mais Alexander reste toujours aussi protecteur envers celle qu'il aime par dessus tout. Il sait que s'il lui arrivait quelque chose, il ne le supporterait pas et a tendance à étouffer Clara qui cherche elle un peu d'espace même si elle l'aime aussi énormément. Leur relation est donc faite de hauts et de bas d'autant que X cache toujours des choses à Clara, on le sait depuis le tome précédent et ici tout va plus ou moins lui tomber dessus. D'ailleurs l'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout et les derniers mots sont simplement stressants (même si je crois avoir deviné ce qui se passe, je suis impatiente et hyper curieuse de lire la suite...).

J'ai donc aimé retrouver la plume de l'autrice et suivre l'évolution des personnages, on retrouve bien évidemment aussi tous leurs amis et j'ai apprécié de voir de quelle manière l'alchimie entre eux est toujours bien présente. Clara doit apprendre à vivre avec un mari plutôt autoritaire et une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, elle a parfois du mal à accepter le silence de X qui malgré tout essaye de la protéger. C'est donc un jeu à double tranchant auquel se livre notre héros, il sait que sa femme va finir par découvrir le secret qu'il essaye de démêler et ne sait pas quelle sera sa réaction. Il y a aussi un nouveau protagoniste qui fait son apparition et on ne peut que se poser là aussi des questions. Seul petit agacement, ils ont tendance à régler tous leurs soucis au lit et dès que X touche Clara, sa colère s'envole et il joue là-dessus pour la faire céder. Mais elle n'est pas aussi manipulable que ça et elle va se battre pour la vérité et surtout pour sa liberté. Sauf que quand la fin arrive, elle se rend bien compte que les choses ne vont pas être aussi facile qu'elle ne pouvait l'imaginer. Et comme je le disais avant, bordel cette fin... Vivement la suite !! 

En bref, ça a été un plaisir de retrouver tout ce beau monde, la relation entre Alexander et Clara est toujours aussi intense et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. On avance petit à petit dans les secrets de famille, Alexander essaye de protéger celle qu'il aime mais il l'étouffe parfois un peu trop. Quant à Clara, elle a toujours un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a ses propres secrets et j'ai apprécié le jeu auquel ils se livrent tous les deux tout au long de ce premier tome. Et étant donné la satanée révélation de fin de roman dont on ne sait pas grand chose, vivement la suite !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de royauté, les secrets, les personnages intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les séries à rallonge.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!