Sorcières sorcières (BD), tome 4 : Le mystère des fleurs de tempête de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Synopsis : Durant l'hiver, Harmonie semble bien triste et disparaît mystérieusement chaque jour. Miette tente de savoir pourquoi elle agit de la sorte et, à travers son enquête, elle remonte aux origines des fleurs de tempête.
Papier (48 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Kennes

Mon avis :
Qu'est ce que je l'aime cette série ! Après  Le mystère du jeteur de sorts, Le mystère des mangeurs d'histoire et Le mystère des trois marchands, on retrouve nos deux héroïnes pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci, l'enquête de Miette va lui permettre de comprendre ce qui rend sa soeur si triste et où elle disparait parfois des journées entières. J'ai aimé les suivre toutes les deux, voir les réflexions de Harmonie sur ce qu'elle découvre à la fois sur les autres et sur elle-même, elle est à un tournant de sa vie et essaye de ne pas se tromper de chemin. Sauf qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle attend de ce futur et c'est au travers d'une rencontre qu'elle va réussir à mettre des mots sur ce qui la tracasse. Miette est bien évidemment triste de voir sa grande sœur perdue et elle va tout faire pour essayer de l'aider et de la soutenir. J'ai une nouvelle fois adoré les dessins, la façon dont ils nous plongent dans la magie de l'instant et dans l'histoire des héroïnes. On ne s'ennuie pas une seule seconde et comme dans le tome précédent, j'ai particulièrement aimé les trois petites enquêtes hors "contexte" que l'on a à la fin. Les couleurs sont douces et nous permettent de nous immerger dans le monde des auteurs quelque soit notre âge. Une série qui me fait voyager à chaque fois en compagnie des personnages et dont j'apprécie particulièrement les différents messages. A chaque âge sa capacité à interpréter ce qui arrive à Harmonie et Miette mais chaque personne y trouvera son compte. A dévorer assurément !!

En bref, j'ai une nouvelle fois adoré le contexte mis en place, les dessins qui nous font vivre chaque instant avec Harmonie et Miette et la magie qui en découle. C'est une BD qui fait réfléchir, qui apporte aussi quelques réponses et surtout un beau message d'entraide et d'écoute. Une série que j'aime particulièrement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les soeurs qui s'entraident et se soutiennent pour chercher des réponses à leurs questions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

10 commentaires

  1. Je n'arrive pas à être emballée, mais c'est une question d'humeur. Peut-être qu'en feuilletant...

    RépondreSupprimer
  2. une série que j'aime bien et qui plait beaucoup dans ma bib

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en frotte les mains d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une série que je ne connais pas du tout...

    RépondreSupprimer
  5. Une série jeunesse qui doit faire fureur, ça ne fait aucun doute !

    RépondreSupprimer
  6. J'attends pour les lire les unes à la suite des autres... tiens, pourquoi pas quand j'irai te voir!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!