Synopsis : Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...

Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Cette histoire est un désastre garanti.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !

Papier (336 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez Milady

Mon avis :

Cette nouvelle série est donc compagnonne de celle de Nora Jacobs (Démasquée, Désirée, Déchirée et Déchainée). Elles se déroulent en parallèle puisqu'on va croiser plusieurs des personnages de Nora Jacobs, à commencer par cette dernière. On va donc cette fois se trouver dans la peau de Shayne Davies, métamorphe renarde de son état qui va devoir elle aussi mener l'enquête sur une menace qui semble peser à la fois sur le monde occulte et sur les humains. Elle va croiser plusieurs personnes, aller au bout de ses idées et j'ai beaucoup aimé son caractère frondeur et qui ne laisse pas dicter ses actions. Elle veut à tout prix obtenir un poste à l'AFO (Agence Fédérale de l'Occulte) et essaye par tous les moyens de convaincre Nick Sublime qu'elle y a sa place. On va donc forcément retrouver plein des personnages de la saga de Nora et j'ai beaucoup aimé voir par l'autre côté ces mêmes protagonistes qui pour certains nous apparaissent différemment (et ne sont pas forcément aussi sympathique que dans Nora). Shayne n'est pas du genre à baisser les bras quand elle veut quelque chose et va devoir leur prouver qu'elle est capable d'intégrer elle aussi l'unité de choc.

On va donc non seulement retrouver des anciens mais aussi apprendre à connaitre de nouveaux protagonistes, elle va croiser la route d'un flic qui va changer sa manière de percevoir certaines choses tout comme lui va intégrer un monde dans lequel il n'a pas le droit d'être normalement. J'ai aimé leurs interaction, la façon dont les auteurs mène son intrigue et le caractère de Shayne. Pourtant, j'ai trouvé que le tout était parfois un peu poussif, ils sont tous sympathiques mais il m'a manqué la petite étincelle pour vraiment adhérer à la totalité de leurs actions. Il en avait été un peu de même avec le premier tome de Nora donc je pense que la suite me permettra de m'attacher davantage aux protagonistes. En tout cas on ne souffle pas, j'ai aimé toute la mythologie autour des métamorphes et la relation je t'aime moi non plus de Shayne avec sa famille et son entourage proche. Elle va devoir prendre les choses en main si elle veut que ça avance, va se mettre en danger à plusieurs reprises et tout faire pour convaincre qu'elle a sa place. Les pages se tournent très rapidement et le final est pour le moins intense. Je suis donc curieuse de retrouver tout ce petit monde pour la suite !! 

En bref, j'ai aimé retrouver le monde des auteurs au travers de l'histoire de Shayne même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à cette dernière. J'ai aimé tout le côté enquête, les différents personnages qu'elle va croiser, le fait qu'elle ne lâche jamais rien même quand tout va mal et qu'elle aille au bout de ses idées. Le final est sympathique, nous apporte autant de réponses que de questions pour la suite et je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les enquêtes surnaturelles, les héroïnes qui ne lâchent jamais rien et le suspense jusqu'au bout !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite et que les personnages ne sont pas forcément attachants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS