Synopsis : Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat. Plus. De. Sexe. Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Néanmoins, Loren Hale est déterminé à être avec elle sans déclencher ses compulsions dangereuses. Vu leur nouvelle manière de vivre - ils dorment ensemble dans le même lit, pour de vrai, cette fois - Lily fait face à de nouvelles batailles. Comme ne pas sauter sur Lo chaque nuit. Ou ne pas être consumée par le sexe et le corps de son amant. Loren prévoit de rester sobre et de réparer toutes ses erreurs. Ainsi lorsque quelqu'un menace d'exposer le secret de Lily à sa famille et au public, il promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Mais de vieux ennemis refont surface et Lo a plus à perdre que sa propre sobriété. Ils vont tourmenter Lily jusqu'à ce qu'il craque. Mais sa pire peur n'est pas de rechuter. Il sent la fin arriver. Il la voit. La seule chose qui pourrait tout changer. Juste trois mots. Plus. De. Nous. #New Adult #Sexy #Addiction

Papier (575 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 / janvier 2021 chez Editions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, Addicted for you et j'étais à la fois impatiente et craintive à aborder ce second tome. J'ai encore passé un excellent moment avec eux, j'ai adoré leur progression entre la première et la dernière page mais j'ai aussi trouvé que l'intrigue souffrait de redondance et de longueurs. J'étais tout de même toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient se passer entre Lo et Lily, leurs retrouvailles sont intenses et ils vont devoir s'entraider pour s'en sortir. Pèse sur eux une menace qu'ils ne comprennent pas et ils vont essayer de découvrir qui les menace de tout dévoiler sur leurs addictions. J'ai adoré le contexte qui n'est pas souvent abordés, des alcooliques on en trouve assez souvent mais par contre l'addiction au sexe est un thème que je n'ai découvert que dans cette histoire (si jamais vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me proposer des titres en commentaire !!). Nos deux héros vont donc devoir apprendre de nouveau à vivre ensemble, en tant que couple cette fois et forcément, rien n'est évident. L'addiction de Lily est au centre de ce second tome et j'ai aimé en découvrir plus sur cette pathologie et ce que ça engendre pour elle. Elle va devoir travailler dur pour arriver à retrouver une vie où ses humeurs sont moins dictées par ses envies et forcément, on est pris par l'alternance de point de vue et tout ce que ça peut impliquer pour nos deux héros. Les mots des autrices sont toujours aussi intenses et je me demandais comment les choses allaient pouvoir tourner pour eux...

On avance donc petit à petit, j'ai trouvé que parfois c'était un peu redondant mais il faut dire que rien ne se règle en quelques jours et qu'ils vont devoir travailler tous les deux sur leurs problèmes. Il y a des hauts et des bas, Lily va vivre des passages plus ou moins faciles mais elle peut compter non seulement sur Lo mais aussi sur son entourage. J'ai aimé la façon dont ils interagissent, c'est pour le moins intense, nous donne à réfléchir sur plein de sujets différents et à la fois je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que c'était un peu répétitif (sentiment donc assez bizarre tout le long de cette aventure...). Le gros point fort de cette histoire reste ses personnages, que ça soit Lo ou Lily (dont on a les deux points de vue) ou les personnages secondaires comme leurs familles et leurs amis. Ils n'ont pas été gâtés par la vie, ont tous les deux des failles et forcément, certaines choses retournent le couteau dans la plaie. Avec leur maitre chanteur, ils ont peur des répercussions sur leurs familles et on voit assez facilement venir cette explosion même si clairement, on ne se doute pas une seule seconde de qui la déclenche (j'avais essayé de deviner mais j'étais bien loin de la vérité...). Ils vont donc devoir apprendre à s'adapter, à vivre différemment et j'ai aimé la manière dont ils évoluent et prennent conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Plus on approche de la fin et plus ça s'accélère, je suis impatiente de voir ce que va donner le dernier tome. En tout cas, malgré le côté un peu "lent", on ne s'ennuie pas vraiment et j'ai adoré leur progression !

En bref, ce second tome m'a faite passer par tout un tas de sentiments différents, d'un côté j'ai adoré voir progresser Lo et Lily, je les ai aimé pour leurs défauts mais aussi leurs qualités et d'un autre j'ai trouvé que c'était un peu longuet... J'ai aimé les sujets qui sont abordés, la manière dont ils le sont et forcément, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver. Le stress monte graduellement, je me suis laissée berner par le maitre chanteur et j'ai aimé les voir se défendre l'un l'autre, s'aimer et forcément essayer d'avancer ensemble. Un roman qui chamboule et nous fait inévitablement réfléchir !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romances qui parlent d'addiction méconnues et qui les mettent en lumière de manière intense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond avant de se débloquer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS