Synopsis : Dans un monde où la magie forge votre destin, suivez Éaque dans sa quête pour comprendre ses origines et vaincre les forces maléfiques qui le menacent.
Quelques jours avant sa Révélation, Éaque se prépare au jour le plus important de sa vie. Quel pouvoir se révèlera à lui ? Il est sûr qu'il maîtrisera la magie verte, comme son père qui dompte l’eau ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante.
Seulement, la cérémonie ne se déroule pas comme prévu et la vie d'Éaque vole en éclats quand il découvre qu'il est de magie blanche, celle de l’esprit, annihilée des siècles auparavant lors d’une terrible guerre entre les quatre peuples.
Entre voyages dans la région de la magie noire, entraînements pour développer son pouvoir, émois amoureux et prophétie mystérieuse, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde. Mais de nombreuses menaces pèsent sur lui et ses compagnons.
Réussira-t-il à accomplir sa destinée ?

Papier (248 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Editions Bookmark en numérique / en mars 2021 en papier - Disponible sur le site internet des Editions Bookmark

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette aventure et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie d'Éaque, notre héros. Le monde créé par l'autrice est diablement bien fait et addictif et les personnages attachants, on a toujours envie de savoir ce qui va leur arriver et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner ! On découvre donc Éaque en compagnie de sa meilleure amie, à la veille de sa Révélation. Il part avec son père pour le lieu où tout va se jouer pour lui sauf que rien ne va se passer comme il l'espérait et sa vie va prendre un tournant tout à fait inattendu. J'ai beaucoup aimé Éaque, sa capacité à s'étonner du monde qui l'entoure et à apprendre des choses à chaque minute qui passe, c'est une éponge capable d'appréhender le monde avec énormément de curiosité et il va tout faire pour prouver aux uns et aux autres qu'il n'est pas méchant, que la magie blanche peut aussi accomplir beaucoup de belles choses même si au départ il a tendance à la repousser. J'ai apprécié la manière dont l'autrice nous explique les subtilités des quatre types de magie avec ces "couleurs" qui les représentent, le voyage que vont entreprendre ces quatre personnes qui ne se connaissaient pas au départ mais qui vont très vite être liées par une indéfectible amitié. On avance donc petit à petit avec eux jusqu'aux révélations finales qui nous tiennent en haleine jusqu'à la suite.

Les personnages qui entourent Éaque sont nombreux, il ne sait pas réellement à qui il va pouvoir faire confiance d'autant qu'il semblerait qu'on lui ait menti quasiment toute sa vie sur certaines choses. Il va donc partir à la recherche de la vérité au fur et à mesure qu'ils voyagent dans le berceau et qu'ils rencontrent des personnages très différents les uns des autres. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui grandit entre nos quatre protagonistes principaux même si Éaque reste notre narrateur. Il va devoir mettre des mots sur ce qu'il ressent, sur ses peurs, ses joies et ses espoirs aussi et prouver à tout le monde que la magie blanche n'est pas néfaste. Ceux qui le sont pratiquent n'importe quel type de magie et ce premier tome va répondre à certaines de nos interrogations. On va donc voyager, entrer en contact avec différents types de magie, en apprendre plus sur le passé ce qui va forcément nous expliquer le présent et la peur que suscite Éaque chez ses congénères. Heureusement il peut compter sur un petit groupe de gens, à commencer par ses nouveaux amis et ils vont se mettre à plusieurs reprises en danger pour apprendre la vérité. Plus on avance et plus les choses semblent se révéler, le pauvre Éaque va en être pour ses frais et on ne peut que dévorer les pages pour avoir des réponses à nos questions. Certaines n'arriveront que dans la suite, il me tarde de voir ce que ça va nous réserver...

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome d'introduction à un nouveau monde complexe et qui présente plein d'intérêt, Éaque, notre jeune héros, est attachant et on a envie d'en savoir toujours plus sur la magie qu'il va développer. Il y a des menaces, de l'amitié, de l'entraide, des voyages et des explications qui arrivent petit à petit, j'ai beaucoup aimé la manière dont les choses sont présentées et tout ce que ça implique ! Impossible de le lâcher avant la fin qui nous apporte quelques réponses et laisse en suspens énormément de questions ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les jeunes héros qui ont un avenir incertain et qui partent à sa découverte.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, le fantastique, les trahisons...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS