Synopsis : L’Empire connaît la paix et la prospérité, protégé par ses Démonistes, des mages capables d’invoquer des démons tous plus originaux et puissants les uns que les autres. Mais lorsqu’un portail magique apparaît au cœur de la capitale et que personne ne parvient à le refermer, l’inquiétude monte : si cette faille venait à s’agrandir, des démons incontrôlés pourraient déferler sur le royaume. Le roi envoie alors une expédition à la recherche d’un des démonistes les plus puissants :. Mais Vlad gît dans son manoir, dans le coma depuis des années. En retrouvant son corps, la démoniste Tillie est soudain plongée dans le passé. Les deux se sont connus à l’adolescence au sein de l’Académie d’Invocation. Ils ont ri ensemble, ils ont étudié ensemble. Ils ont souffert, ils se sont aimés et ils se sont haïs.

Papier (48 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Drakoo

Mon avis :

J'aime beaucoup ce que fait Olivier Gay et je dois dire que c'est ce qui m'a attirée avant tout vers cette BD. Et bien j'ai passé un excellent moment avec Tillie et toute sa bande, l'humour est très second (voire troisième) degré et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur ce fameux Vlad et sur ce qui s'est passé pour qu'ils en arrivent tous là. On va donc naviguer entre passé et présent et aller à la découverte du passé de nos héros ce qui va nous permettre de comprendre comment un portail a pu s'ouvrir entre le monde des démons et celui des humains. J'ai adoré tout le côté magie, les démons, les démonistes aussi et si j'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus creusées, j'espère que j'aurais les réponses dans la suite de leurs aventures. En tout cas, cette mise en bouche m'a donné le sourire du début à la fin, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, c'est parfois un peu gore et violent mais ça reste toujours sur un ton léger (oui oui, ça marche pas trop mal !!) et j'étais toujours plus curieuse d'avoir les réponses à propos de Vlad. Les pages se tournent très vite, les bulles sont très colorées et il y a plein de détails qui nous permettent d'entrer dans l'aventure, j'ai adoré la manière dont ils gèrent chaque étape et chaque écueil et forcément, j'étais prise par ces nombreuses batailles. Le dessin nous permet donc de nous immerger totalement dans l'aventure et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner ! La mise en bouche était savoureuse, j'espère que le reste le sera tout autant !!

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette BD entre humour, aventure, magie et coups bas et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. En tout cas cette mise en bouche est sympathique et je suis agréablement surprise par le dessin qui nous permet de vivre chaque instant et le scénario qui ne nous permet pas de la poser avant d'avoir terminé ! Une chouette BD d'aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : la magie, les blagues à deux balles, la violence, les démons et les bagarres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le second degré et la violence !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.
SHARE 8 comments

Add your comment

  1. Cela a su éveiller ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  2. Pas certaine d'être emballée par ce joyeux mélange des genres, à voir...!

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de baston et de magie de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Je note.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas si je la vois à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  5. Magie et démon, le duo qui ne m'attire pas du tout... Désolée

    RépondreSupprimer
  6. Pas plus emballée que ça, peut-être parce que le sujet résonne trop avec une autre série lue il y a peu

    RépondreSupprimer
  7. POur le coup...je ne suis pas très tentée.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS