Synopsis : Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie. La respecter dans le monde humain n'est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d'utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change... Me voilà transportée au sein d'une académie de magie, dans un endroit dont j'ignorais même l'existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n'ai jamais vu la pointe d'un balai. Baguettes, sorcières et garde-robe de circonstance... Ce n'est pas si compliqué que ça finalement. Enfin... jusqu'à ce qu'on me surprenne dans une zone interdite à côté d'un cadavre. Oups. Là, il va me falloir plus que de la magie pour m'innocenter. Accusée à tort mêle enquête et magie, humour et action, et laisse la part belle à une héroïne puissante et à un héros à crocs-quer. #Romance #Magie #Academy

Papier (279 pages) et numérique - Paru en février 2021 en numérique et en mars 2021 en papier chez Editions Bookmark, collection Teen Spirit (disponible en papier sur le site).

Mon avis :

J'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle héroïne et je n'ai pas été déçue du voyage en compagne de Bryn même si je dois avouer que ce premier tome va tellement vite que l'on n'a pas le temps de souffler une seule seconde ni de se poser un peu avec elle. Elle vit seule, sa mère est décédée quelques années auparavant et elle sait qu'elle doit rester loin de son père et de la magie. Mais quand, en sortant du boulot, elle peut sauver une famille d'une mort certaine, elle n'écoute que son cœur et agit. Sauf que tout le monde va alors ressentir sa magie et va lui tomber dessus. Elle reçoit une proposition qu'elle ne peut refuser et va se retrouver entrainée dans plein de choses qui la dépassent un peu. Heureusement elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et lui permettre de comprendre le monde dans lequel elle vient de mettre les deux pieds.

J'ai beaucoup aimé Bryn et sa capacité d'adaptation, elle n'est pas du genre à baisser les bras et si elle s'habitue un peu trop vite à mon gout à sa nouvelle vie, sans trop se poser de question, elle a cette capacité qui lui permet de vite comprendre où se trouve son intérêt. Elle va donc avoir des cours, des colocataires, essayer de se fondre dans la masse mais bien évidemment, ce sont les catastrophes qui la retrouvent rapidement. Elle va être accusée d'une chose qu'elle n'a pas commise et tout faire pour aller à la recherche de la vérité et de cette manière prouver son innocence. Heureusement elle est accompagnée de gens qui comprennent le monde dans lequel elle met les pieds et qui vont parfois l'empêcher de faire des erreurs. J'ai beaucoup aimé sa manière de ne jamais laisser tomber et de chercher à tout prix à comprendre ce qui peut bien se passer.

On a donc un mélange de magie, d'enquête policière et d'une héroïne qui n'écoute pas grand monde, j'ai apprécié ce qu'en fait l'autrice même si clairement les choses vont trop vite. J'aime quand il y a du rythme mais ici c'est par moment au détriment des explications ce qui fait qu'on se retrouve propulsés dans un monde que l'on ne connait pas vraiment et dont notre héroïne va devoir apprendre les codes au fur et à mesure qu'elle fait des erreurs. J'aurais apprécié un peu plus d'explication et de poser un peu la balle au centre mais l'autrice a pris le parti de l'intensité de son intrigue et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Bryn fait face la tête haute et va au bout de son enquête qui va bien évidemment non seulement la mettre en danger mais aussi lui apporter la vérité. Le final est intense et je suis curieuse et impatiente de lire la suite !! A voir donc !!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome même si j'aurais apprécié que notre héroïne se pose un peu plus de questions avant de foncer dans un tas qu'elle ne connait pas. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et les événements s'enchainent avec beaucoup de fluidité. Les personnages secondaires qu'elle va croiser ont une grande importance et je suis curieuse de voir ce que ça va donner par la suite. En tout cas cette première enquête est intense, ne nous laisse pas souffler et nous apporte autant de réponses que de questions pour les prochains événements. Vivement !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui apprennent face aux catastrophes et qui foncent pour la vérité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite sans vraiment d'explications.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Pour moi aussi une belle surprise. On ne s'ennuie pas et oui un peu plus d'explications aurait été top

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS