Synopsis : Il n'y a pas plus opposées qu'elles. Polly, citadine jusqu'au bout des ongles, femme d'affaire ambitieuse à qui tout réussit. Sa sœur Clare, divorcée, deux enfants à charge, reine du système D qui n'a jamais quitté son village. Mais le destin a décidé de les rassembler... Quand elle perd son emploi, Polly se voit contrainte, à son grand désespoir, de s'installer à la campagne, chez Clare. Elles qui n'ont pas vécu ensemble depuis des lustres et qui se parlent à peine, les voilà obligées de cohabiter ! Si les débuts sont bien difficiles, un projet va les fédérer : la fabrication de produits bio pour le bain, une idée de Clare qui amuse beaucoup Polly. Et si les sœurs avaient plus en commun qu'elles ne le pensaient ?

Papier (355 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez Charleston

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le précédent titre de l'autrice que j'avais pu lire, Rendez-vous au café du bonheur et j'étais donc curieuse de lire celui-ci ! Et je n'ai pas été déçue, j'ai d'un côté adoré détester Polly au départ et la voir petit à petit changer et de l'autre aimer la si tendre Clare qui va petit à petit s'émanciper. Polly est un requin de la City qui s'en moque d'écraser les autres jusqu'au jour où elle se retrouve,sans aucun préavis ni avertissement, virée de son boulot à qui elle a tout donné. On va donc suivre sa descente aux enfers, la voir être toujours plus désagréable et comprendre petit à petit qu'elle ne pourra pas maintenir son niveau de vie tel quel et qu'elle va devoir prendre des décisions qui vont bouleverser son avenir. Quoi de pire pour elle que de devoir retourner vivre chez ses parents qu'elle a fui dès qu'elle a pu mais elle n'ose même pas leur dire ce qui lui est arrivé. Elle va chercher du boulot d'arrache-pied et prendre, au fur et à mesure que la vie lui met des claques, conscience de ce qu'elle a fait, vécu, raté aussi. J'ai beaucoup aimé son évolution, la manière dont l'autrice nous décrit ses sentiments et dont on termine son histoire. Je l'ai clairement détestée au départ mais elle nous devient de plus en plus sympathique quand on apprend à la connaitre et surtout à cause de sa prise de conscience.

En parallèle on suit donc Clare, sa sœur qui elle a choisi de rester dans la petite ville, qui est une mère célibataire qui avance jour après jour sans se poser vraiment de questions et qui se satisfait grandement de ce qu'elle a au quotidien sans en vouloir toujours plus. On ne pouvait pas faire deux sœurs aussi différente l'une de l'autre au niveau de leurs caractères (ça me rappelle un peu la mienne...) et en même temps elles ont aussi des points communs. Clare va être poussée par tout le monde à développer sa petite activité qu'elle a pour l'instant pour le plaisir et prendre elle aussi conscience de beaucoup de choses comme le fait qu'il est bien d'en vouloir plus pour soi et de se donner à fond dans ce que l'on entreprend. Elle n'est pas du genre à baisser les bras, va comprendre qu'être trop gentille n'est pas forcément toujours bien et essayer de se faire davantage entendre par les gens de son entourage. Elle va tout faire pour protéger ses deux enfants mais aussi découvrir qu'en dehors du boulot et de la maison elle peut tout à fait avoir une vie bien à elle et j'ai adoré suivre cette évolution de ses sentiments la concernant. Plus on approche et plus j'étais curieuse de voir la voie choisie par les deux sœurs et j'ai aimé ce qu'en a fait l'autrice ! Une chouette histoire de famille, de secrets et de rebond !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, la prise de conscience totalement différente de nos deux héroïnes que l'on aime ou déteste très facilement. Si Polly va nous faire ressentir le côté négatif, Clare est tout son contraire mais on va finalement se rendre compte qu'elles ont bien plus de points communs qu'on ne pouvait le penser au départ. Leurs sentiments, leurs peurs, leurs espoirs aussi, autant de choses que l'on va vivre de l'intérieur et que j'ai pris plaisir à découvrir ! Le final est sympathique, elles sont toutes les deux sur la voie du bonheur et on espère qu'il en sera ainsi pendant longtemps !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : voir la prise de conscience de deux femmes très différentes sur ce qu'au final elles peuvent attendre et espérer de la vie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand une des héroïnes est clairement détestable au départ.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS