Synopsis : Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...
Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.
Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Papier (501 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Lumen

Mon avis :

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome d'American Royals, j'étais donc hyper curieuse et très impatiente de découvrir cette suite et fin étant donné le dénouement du tome 1 (et donc d'avoir les réponses à nos nombreuses questions restées en suspens). Et si globalement j'ai aussi passé de chouettes moments avec les personnages, certaines choses sont un peu moins bien, trop tournées vers la romance (et pourtant j'adore ça !) et pas assez sur le côté politique de l'intrigue (et pourtant je n'aime pas la politique). On retrouve donc nos quatre narratrices, non seulement il y a donc Béatrice, devenue reine un peu malgré elle et qui va devoir accepter ce que ça implique pour elle, Samantha, sa sœur toujours aussi je-m’en-foutiste des règles, Nina qui veut passer à autre chose et Daphné qui continue de poursuivre ses rêves les plus fous. On va donc suivre ces quatre filles qui ont toutes des objectifs divers et variés et qui vont se donner les moyens de les atteindre.

J'ai trouvé qu'elles avaient, pour la plupart, moins d'envergure que dans le tome 1, elles se laissent un peu porter par les événements et j'attendais certainement trop de Béatrice qui se laisse un peu porter, fait confiance à tort et qui forcément ne va pas toujours prendre les bonnes décisions. Elle essaye pourtant de suivre ce que son père lui a enseigné mais elle va se heurter à sa condition de femme vis à vis de tous ces hommes qui ont toujours mené la danse. Elle va donc devoir petit à petit apprendre à se battre avec plus de véhémence, à exprimer ses souhaits et à faire les choses comme elle l'entend pour être la reine qu'elle doit être pour son peuple. Forcément rien n'est gagné et malheureusement la romance prend un peu le pas sur l'intrigue dans sa globalité. Il en va de même pour les trois autres qui ont aussi des combats à mener, j'ai toujours autant détesté Daphné, j'ai trouvé Nina un peu fade par rapport au tome précédent et Samantha va prendre conscience de son nouveau rôle.

On avance donc petit à petit avec elles, j'ai aimé les personnages masculins de l'histoire et ce qu'ils leur apportent, que ça soit le bon ou le mauvais et forcément, on se demande comment les choses vont se terminer pour chacune d'entre elles. Leurs rencontres, leurs sentiments, leurs peurs et leurs joies, leurs doutes aussi, autant de choses que l'autrice va mettre en lumière dans ce tome et qui forcément nous donne toujours envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé Samantha qui va prendre conscience qu'elle n'est pas moins bonne que les autres, qu'elle est parfois vindicative pour se protéger et qui va enfin mettre des mots sur ses sentiments vis à vis de sa soeur. Elle est le point fort de cette intrigue, va devoir prendre conscience d'énormément de choses et nous donne le sourire. J'ai détesté encore davantage Daphné et sa capacité à écraser les gens, Nina est assez fade et on sait enfin ce que réserve l'avenir à nos quatre héroïnes. Un peu déçue de certains choix même s'ils restent logiques dans leur ensemble. Un diptyque intense qui nous fait vivre des moments forts avec ces quatre héroïnes qui ne baissent jamais les bras.

En bref, si je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai regretté que l'autrice axe son intrigue sur les romances de nos quatre héroïnes plutôt que sur le côté politique de leurs rôles. Il est un peu présent mais pas suffisamment pour que l'on puisse les voir autrement que des jeunes filles qui cherchent leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé leur évolution tout de même, certaines sont devenues un peu fades mais Samantha et Béatrice tirent leur épingle du jeu et vont toutes les deux se secouer pour atteindre leurs objectifs. Ce tome n'est que le début d'un renouveau et on espère clairement qu'elles seront heureuses. En tout cas, quand on les laisse, on sait qu'elles sont en bonne voie pour le devenir ! Une chouette aventure dans son ensemble !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : voir un monde différent du notre mais semblable aussi dans lequel des femmes doivent se battre pour se faire entendre et accepter. Et elles chamboulent tout !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les choses sont un peu "faciles" et quand les personnages sont plus axés sur leur romance que sur les intrigues.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS