Synopsis : I guess you could say I was a damsel in distress, and he was my knight in shining armor.
But more accurately, I was a girl with a lot of bad luck, and he was a guy with a lot of muscles and tattoos.
Jude “Lucky” Lucketti wasn’t just a sexy, brooding construction worker. He was my own personal hero who seemed to be in all the right places at the right times. Like when my car broke down and I needed a ride home, and when I face planted on the sidewalk right in front of him and had to be taken to the emergency room.
Those weren’t exactly my best moments, but they were his.
We became friends, and it didn’t matter that he was sixteen years older than me. We had a lot in common—like our love of old rock music and vintage fast cars, and our aversion to relationships.
When he approached me with a crazy idea to help me out, I couldn’t say no.
The arrangement was supposed to be temporary. A marriage on paper and nothing else.
It should’ve been easy, but it wasn’t.
Because here I am, eighteen years-old, still in high school, and married to a man I was never supposed to fall in love with.
We had just one rule—no kissing the bride.
But we broke that rule, and it sealed our fate forever.

Papier (550 pages) et numérique - Paru le 1ier février 2021

Mon avis :

C'est le quatrième titre de l'autrice que je lis, deux en français édités chez Éditions Bookmark, Collection Infinity et deux en anglais et je ne vais pas la lâcher de si tôt ! J'ai eu un coup de cœur et un coup au cœur pour ces personnages qui m'ont touchée bien au delà de ce que j'aurais pu imaginer en le commençant et en écrivant cette chronique, des heures après la fin de ma lecture, j'en ai encore les larmes aux yeux. On a donc un récit à deux voix, celle de Jude et celle de Skylar, le premier est bien établi dans la vie alors que la seconde n'est qu'en dernière année de lycée mais entre eux, les choses vont forcément prendre un tour étonnant. 16 ans les séparent mais ils sont bien plus semblables qu'ils ne l'imaginent au départ, Skylar ayant du grandir bien plus vite que le reste de ses camarades pour rester en vie et avoir un certain équilibre. Jude a le syndrome du sauveur et il va lui proposer quelque chose de tout à fait étonnant, un mariage pour la protéger, lui permettre de quitter la maison familiale et de se soigner.

Sauf que comme on peut l'imaginer, leurs sentiments vont grandir petit à petit, j'ai adoré cette histoire, le côté "lent" de leur romance, la manière dont ils n'arrivent pas à dévoiler leurs sentiments à l'autre, les quiproquos qui font qu'ils vont se blesser sans le vouloir et les doutes de Jude sur le fait qu'ils aient une telle différence d'âge. Il ne voulait pas tomber amoureux, il ne voulait même pas embrasser la mariée mais elle va petit à petit devenir aussi nécessaire que l'air qu'il respire. Il a peur d'empêcher Skylar de vivre sa vie, de connaitre les bêtises de l'adolescence en restant avec quelqu'un de bien plus âgé qu'elle mais il apprend au fur et à mesure à la connaitre et il va comprendre qu'il est aussi important pour elle. J'ai à plusieurs reprises eu le cœur serré, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai détesté les ingérences de certaines personnes de leur entourage qui ne peuvent s'empêcher de juger et qui vont détruire le peu de confiance en eux qu'ils ont. Mais des rencontres vont tout changer.

La plume de l'autrice nous permet de vivre ces hauts et ces bas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai clairement détesté certains personnages, j'ai adoré en croiser d'autres (que j'ai pu rencontrer dans les précédents livres que j'ai lu) et forcément, on a envie de savoir comment les choses vont pouvoir tourner. Les non-dits sont nombreux et ils n'osent pas l'un comme l'autre se dévoiler, quand ils prennent certaines décisions, ils se retrouvent à devoir dire souvent l'inverse de ce qu'ils pensent, ils ont du mal à être sur la même longueur d'onde au même moment mais ils vont apprendre à s'exprimer, à exprimer leurs sentiments, leurs forces et je suis tombée un peu plus amoureuse d'eux et de leur couple. Ils vont devoir prendre le taureau par les cornes, décider ce qu'ils veulent faire de leur avenir et j'ai aussi eu souvent le sourire aux lèvres en les voyant comprendre ce que représente l'autre. Le final est magnifique et nous permet de les quitter avec le cœur empli d'amour et d'espoir. Un merveilleux moment avec Jude et Skylar ! 

En bref, j'ai tout aimé dans cette histoire, le côté "lent" de la romance entre ces deux êtres exceptionnels que la vie n'a pas aidé, la beauté de leurs sentiments, la façon dont ils font des erreurs et le comprennent ensuite et bien évidemment cette fin qui est magnifique. Jude est bien plus âgé que Skylar mais il veut la protéger et l'aider à avancer dans la vie. Sa proposition va la secouer mais elle comprend qu'il fait ça pour lui permettre de rebondir et de réaliser ses rêves. J'ai adoré leur relation, leurs non-dits, les secrets entre eux et la force de leurs sentiments qu'ils n'arrivent pas toujours à exprimer. Ils vont prendre des coups de pied aux fesses, avoir parfois une chance insolente et profiter de chaque instant pour ce qu'il est. Le dénouement a réussi sur certains points à me surprendre et j'ai adoré ce moment passé en leur compagnie ! Une magnifique aventure !!

Note : 20/20

A lire si vous aimez : les beaux sentiments, l'envie d'aider et de protéger, une jeune fille qui s'est construite seule et a grandi trop vite et un héros blessé par les autres qui avance sans espoir d'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romances avec une jeune fille de 18 ans et un homme de 34... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS