Drama de Maggie Harcourt

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 5.2.21

Synopsis : Alors qu'elle croyait décrocher le stage de ses rêves, Hope se retrouve à jouer les baby-sitters pour une star hollywoodienne ! Hope est la fille d'une célèbre costumière de théâtre. Quand elle obtient un stage de régisseuse pour une pièce à gros budget, la jeune fille est aux anges : elle va enfin pouvoir faire ses preuves sans l'aide de sa mère ! Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévu : Hope doit répondre aux caprices de Tommy Knight, star hollywoodienne qui tient le premier rôle, être à ses petits soins et gérer ses sautes d'humeur.
Hope se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs, alors qu'elle voulait garder son stage secret ! Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'aide du charmant Luke, un autre comédien de la troupe... Un roman sur l'ambition d'une jeune fille qui veut faire de ses rêves une réalité !

Papier (402 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman d'autant plus que je n'y connais strictement rien au monde du théâtre (même si des copines sont à fond dedans !!). Je me suis donc plongée dans cette aventure sans aucune attente particulière si ce n'est passer un bon moment et c'est clairement ce que j'ai vécu avec les personnages. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai beaucoup aimé voir Hope changer au contact des gens, comprendre des choses sur elle-même et sur les autres et forcément, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient se terminer. On suit donc la préparation d'une pièce de théâtre dans la peau de notre régisseuse en herbe, elle va apprendre énormément de choses grâce à ces professionnels (et moi aussi par la même occasion !!) et se forger à la fois une expérience et comprendre dans quelle voie elle veut continuer.

J'ai beaucoup aimé Hope, elle n'est pas du genre à baisser les bras même si elle est obligée de mentir à son entourage pour aller au bout à la fois de son rêve et de ses objectifs, elle a l'impression de vivre dans l'ombre de sa mère au théâtre alors que personne ne sait qui elle est. Elle va faire des rencontres qui vont chambouler sa vie, devoir gérer un acteur principal lui aussi plein de failles et se donner toujours à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Elle va parfois prendre des petites claques, revoir ses priorités et comprendre que les gens ne sont pas toujours tels qu'ils le paraissent. C'est donc un passage de sa vie qui va lui permettre d'apprendre et de grandir, j'ai beaucoup aimé sa prise de conscience et la façon dont elle va gérer les sentiments qui l'assaillent au fur et à mesure que les jours passent. Le côté stage est bien fait et on a envie de la voir s'en sortir et montrer tout ce qu'elle peut donner.

L'intrigue est donc passionnée et passionnante, j'ai adoré le contexte du théâtre et ça m'a clairement donné envie d'aller voir des pièces (enfin, le jour où on pourra...) même si clairement, je ne suis pas spectacles en réalité (je ne vais même pas au cinéma, c'est dire...). L'autrice nous décrit à la fois avec beaucoup de détails chaque journée sans que ça ne soit lourd ou redondant, Hope devant à chaque fois trouver de nouvelles solutions pour régler les problèmes, avancer, aider ceux qui doivent l'être et tout faire pour que le jour de la grande soirée, tout soit parfait. Et forcément rien ne l'est, elle va tirer énormément de choses de cette expérience et nous aussi par la même occasion, j'ai adoré la façon dont elle avance, se prend parfois les pieds dans le tapis, doit trouver les ressources en elle pour avancer et donner en permanence le meilleur pour les autres. Une chouette conclusion pour un très chouette moment de lecture !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'ai aimé en apprendre plus sur le monde du théâtre et toutes les petites mains qui œuvrent en coulisse tout comme le rôle des acteurs tout au long de l'aventure. Impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et de voir la grande soirée où chacun, une fois le rideau retombé, va vivre les choses différemment. Une très chouette leçon d'amitié, d'entraide, de se donner à fond, de savourer les petites victoires et d'apprendre des petites défaites ! Un roman à découvrir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : le monde du théâtre ou le découvrir, les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et se donnent à fond dans leur boulot.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : voir une stagiaire parfois galérer et des personnages parfois hautains (mais en même temps touchants) !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS