Synopsis : Il est obsédé par la sécurité. Elle ne vit que pour l’adrénaline.
S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…
Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s'est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l'île.
Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop souvent à la mort pour accepter ce type de comportement irresponsable. June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant, derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c'est pour apprivoiser les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin. Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif. Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera pas indemnes.

Papier (395 pages) et numérique - Paru en janvier 2021

Mon avis :

J'avais adoré mes deux premiers voyages à Skye (chaque livre peut se lire indépendamment) et j'étais donc curieuse et impatiente d'y retourner (avant potentiellement de pouvoir y aller en vrai dans quelques mois...). June a vécu un drame et elle a miraculeusement survécu. Elle revient à Skye avec l'idée de vendre la maison familiale dans laquelle elle n'a pas mis un pied depuis des années avant de partir à l'autre bout du monde réaliser les rêves de sa mère et de sa sœur. Elle est adepte des sensations fortes tout en prenant soin de sa sécurité mais ça Riley a du mal à l'entendre. Entre eux, les choses sont donc électriques dès le départ, ils sont pourtant attiré l'un par l'autre sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi mais ils savent tous les deux que leur relation a une date de fin. June parce qu'elle doit partir et Riley parce qu'il n'a pas le temps de gérer une relation sérieuse.

La plume de l'autrice nous transporte toujours aussi facilement dans son monde, les personnages sont géniaux et on imagine sans peine les grands espaces de Skye, les falaises mais aussi les prairies, les phares et les plages. On va donc vivre chaque instant en alternant entre leurs deux points de vue, Riley a à cœur de protéger et servir les habitants de l'ile et c'est un drame pour lui quand il se passe quelque chose qu'il ne maitrise pas. Et June en fait parti, c'est un esprit libre qui fait à la fois attention à elle mais qui a en même temps besoin de se dépenser pour extérioriser ses émotions. On va donc avancer petit à petit avec eux, j'ai aimé les voir évoluer au contact de l'autre et les voir prendre conscience de leurs manques et de leurs sentiments. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et je dois dire que je suis tombée un peu plus amoureuse de Skye.

Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance dans cette aventure, j'ai aimé l'ambiance du côté de la police tout comme du côté de la famille de Riley et de ses amis, ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches et vont dire au jeune homme ce qu'ils pensent de ses actions et réactions. La relation entre June et Riley est donc au départ plutôt houleuse mais ils vont se rapprocher petit à petit, apprenant à se connaitre et à s'apprécier. Ils n'osent pas dire leurs sentiments, sont tous les deux des frileux de l'engagement et June va prendre une claque qui va lui faire revoir certaines priorités. J'ai ri mais j'ai aussi eu souvent les larmes aux yeux, j'ai admiré l'indépendance et l'intelligence de June, la gentillesse de Riley et forcément, je me demandais comment les choses allaient se terminer. J'ai aimé me laisser surprendre par cette fin qui est vraiment magique ! 

En bref, j'ai adoré retourner à Skye, apprendre à connaitre Riley et June, les voir tous les deux évoluer au fur et à mesure que les jours et les semaines passent. Leur relation est pour le moins houleuse et intense du début à la fin, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte, remettre en question certains de leurs choix, aller de l'avant tout en apprenant du passé et les petits secrets qu'ils ont l'un comme l'autre. Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré m'imaginer ces grands espaces avant je l'espère de les voir par moi-même et on ne peut que se prendre au jeu des événements et dévorer ce roman. Le final est assez étonnant, j'ai aimé les voir ensemble et ressentir tous leurs sentiments. Une magnifique aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les ennemis à amoureux, les relations intenses et les personnages qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les sports extrêmes et les héros qui ne veulent pas s'engager.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 


SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS