Synopsis : Diego Garcia.
Class bully.
Football star.
My boyfriend.
I fell hard and fast for the resident bad boy and he fell just as hard for me too. We were the perfect couple, until things turned sour.
Senior year and we’re both super busy. He has football. I have volleyball. Soon enough, I hear the rumors - Diego’s cheating on me. After everything we’ve been through, I’m devastated. Breaking up with him was the hardest thing I’ve ever done. He doesn’t love me. Besides, only a few more months of school, and then I’m going away to college. And Diego will be permanently out of my life.
Until I find out I’m pregnant. And now we’re forever tied together…

Papier (386 pages) et numérique - Paru en février 2021

Mon avis :

Depuis le temps que dans les tomes précédents j'entends parler de Diego et Jos, j'étais plus qu'impatiente de découvrir enfin leur histoire de fond en comble. Et je n'ai pas été déçue, ce tome peut se lire indépendamment mais si on a lu les précédents cela permet de comprendre certaines choses et on ne peut que craquer définitivement pour eux. Ils m'ont parfois faite lever les yeux au ciel avec leurs "drames" mais en même temps c'est au travers d'eux qu'ils vont tous les deux se construire alors qu'ils ont à peine 18 ans. On sait depuis les tomes précédents certaines choses mais on va ici comprendre comment Jocelyn est tombée enceinte et de quelle manière ils vont gérer tout ça. J'ai aimé les voir se battre tous les deux pour ce qui compte, les voir aller au bout des choses, les voir parfois se laisser manipuler par les uns et les autres mais il faut dire qu'ils ont à peine 18 ans et qu'ils ne savent pas encore quel chemin ils vont prendre. Jos espère pouvoir continuer à mener de front plusieurs choses tout comme Diego ne veut pas laisser tomber ses rêves pour cette petite anicroche dans leur parcours. J'ai beaucoup aimé leur cheminement, la manière dont ils se posent des questions, leurs doutes et leurs peurs, ils ne foncent pas tête baissée dans l'aventure mais vont prendre le temps de faire les choses (bien ou pas, ça c'est autre chose...).

J'ai aimé la façon dont Diego va se sortir de l'emprise de son grand frère qu'il admirait quand il était enfant, à qui il voulait ressembler mais qui finalement est un très mauvais exemple au regard de tout ce qu'il lui a fait subir. Cette prise de conscience va être une vraie claque pour lui et j'ai aimé voir grandir ce jeune homme et le voir se poser un peu. Il peut apparaitre comme un coureur qui se moque des autres mais on sent bien en même temps que ses sentiments pour Jos sont forts et qu'ils ne faibliront pas facilement. Elle est aussi pleine de doutes, a tendance à écouter les uns et les autres mais elle veut se faire sa propre opinion des événements. J'ai clairement une nouvelle fois détesté Cami, sa façon de manipuler la vérité pour se victimiser alors qu'elle est celle qui harcèle les autres et forcément, j'étais impatiente qu'ils dépassent certaines choses. On va donc les suivre sur plusieurs mois, j'ai aimé le fait que rien ne soit facile et qu'ils doivent se battre pour ce qui compte, surtout Diego, il avait besoin de ce temps pour se recentrer sur l'essentiel et faire le point sur ce qu'il attend de la vie. Les gens vont changer, on va voir aussi se nouer certaines relations et j'ai aimé retrouver tout ce petit monde. Le final est vraiment très chouette et on les quitte tous les deux avec le sentiment qu'après un début houleux, ils vont être heureux ! 

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Jocelyn et Diego, j'étais hyper curieuse de découvrir leur histoire et je n'ai pas été déçue par le chemin pris par l'autrice. Rien n'est facile pour eux, ils sont immatures et vont devoir comprendre certaines choses par eux-mêmes. J'ai adoré leur évolution entre la première et la dernière page, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et j'ai aimé que rien ne tombe tout cuit dans leur bouche. Diego a un énorme travail à faire sur lui-même et cet électrochoc va lui être salutaire pour sortir de sa vie les gens toxiques. Le final est vraiment mignon et laisse présager d'une jolie vie pour nos deux héros !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se construisent au travers de leurs erreurs, de leurs doutes mais aussi de leur amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les grossesses qui ne sont pas attendues pour des adolescents.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS